Scooby-Doo Mistery (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

La version de Scooby-Doo Mystery pour Mega Drive est complètement différente de celle apparue en même temps pour Super Nintendo. Programmé par Illusions Games, au lieu de présenter un jeu de plateforme avec de grandes touches d'aventure comme dans le cas de Super Nintendo, dans cette version, nous sommes présentés comme une aventure graphique plus traditionnelle dans le plus pur style Day of the Tentacle, avec qui partage un style graphique similaire.

Nous contrôlons Shaggy, que Scooby-Doo suit à tout moment. Ses amis Daphne, Fred et Velma apparaîtront normalement au début et à la fin de chaque histoire et n'auront plus aucun rôle dans le développement du jeu. L'objectif est de collecter des objets et de résoudre des énigmes de complexité différente pour que l'histoire progresse, comme dans une aventure graphique traditionnelle. Nous avons un total de dix commandes entre lesquelles nous pouvons trouver Open, Push, Use, Close ou Give. En appuyant sur le bouton C, le menu de commande se ferme et l'inventaire s'ouvre, où tous les objets que nous collections sont affichés. De temps en temps, Scooby signale sur la scène des choses qui peuvent être d'un intérêt particulier. Même si un jeu comme celui-ci nécessite une souris, ce détail a été pris en compte et nous sommes autorisés à contrôler les mouvements de Shaggy avec la tête de la tablette. Lorsque vous appuyez sur A ou B, un pointeur apparaît que nous nous déplaçons également avec la traverse, et avec cela nous indiquons une action en plaçant le pointeur sur une commande spécifique, et si nous appuyons à nouveau sur B, nous la sélectionnons. En outre, le jeu comprend de nombreuses scènes typiques de la série animée, telles que les scènes de poursuite célèbres dans un couloir et entrer et sortir à travers plusieurs portes.

La section technique est très bonne. Les personnages, bien qu'assez petits, ont de très bons designs et ont de superbes animations, en plus de respecter le design original des dessins animés. En outre, les scénarios sont variés et bien définis, et sont parfaitement reconnaissables et la vérité est celle d'une haute qualité, de la coloration choisie au plus petit détail, ce qui doit être reconnaissant. Il comprend des bandes sonores assez décentes, y compris la musique principale de la série animée, bien que de qualité inférieure à celles de Super Nintendo, et les effets sonores sont rares, mais de qualité.

Quant au gameplay, le fait que le mouvement de Shaggy soit contrôlé par le crosshead rend le contrôle du jeu beaucoup plus facile. De plus, le pointeur répond très bien au pad et la sélection de chacun des items et des commandes n'implique aucune complexité, ce qui est très bienvenu, bien que le contrôle gagnerait en entier si vous pouviez utiliser la souris. La difficulté n'est pas excessive, bien que certaines énigmes soient compliquées. Peut-être le plus gros défaut du jeu est qu'il est un peu court, bien qu'il puisse prendre du temps pour le terminer.

Le jeu a deux histoires différentes, "Blake's Hotel" et "Ha Ha Carnival". Dans le premier, nous devrons découvrir un mystère dans l'hôtel de l'oncle de Daphne Peter, qui a considérablement diminué en raison des attaques de ce qui semble être le fantôme d'un chef indien de l'antiquité. La deuxième histoire se concentre sur la fermeture d'un cirque parce qu'un clown maléfique a saboté les attractions et fermé le directeur du carnaval. Dans les deux cas, Shaggy et son fidèle ami Scooby-Doo devront rassembler les preuves nécessaires pour démasquer les coupables.

Bref, une très belle aventure graphique pour Mega Drive, console avec peu de jeux de ce genre, donc si Vous voulez un jeu de ceux-ci dans la console de Sega vous ne devriez pas le laisser s'échapper, car c'est le meilleur du genre dans Mega Drive et peut-être le meilleur de toutes les consoles 16 bits. En le comparant avec la version complète de Super Nintendo, je dois dire que ce titre personnel pour Mega Drive me semble tout à fait supérieur. Fortement recommandé.

  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *