Samurai Shodown

Nintendo Game Boy
La version Game Boy de Samurai Shodown a été programmée, publiée et distribuée par Takara, arrivant en 1994 en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Au lieu de rendre un port plus ou moins fidèle comme pour Mega Drive, Super Nintendo et même l'étonnante version de Game Gear, nous avons à nouveau choisi d'adapter le port aux caractéristiques de Game Boy pour nous montrer une sorte de parodie du jeu original, étant donc un très bon jeu de combat avec un grand sens de l'humour.

Contrairement à la version Game Gear, cette version inclut tous les personnages, phases et la plupart des hits spéciaux, bien qu'ils aient été perdus les combos, les derniers mouvements et les voix. D'autre part, le jeu reste fidèle dans son style original, se battant dans le plus pur style Street Fighter II mais dans lequel les rivaux portent des armes, bien qu'ils puissent aussi frapper avec des coups de poing et des coups de pied et même les faire tomber l'arme, qu'ils peuvent ensuite recueillir. En outre, dans cette version, vous pouvez également contrôler l'arbitre et la personne chargée de lancer les objets sur scène.

La section technique est très bonne. Visuellement, il est adapté à Game Boy et nous avons opté pour des personnages super-déformés qui s'adaptent très bien, bougent de manière fluide et ont de très bonnes animations, en plus d'être agréables et expressifs. Les scéarios sont variés et détaillés, et bien que nous jouions sans couleur, ils sont très bien placés. Nous avons aussi des airs appropriés pour le jeu et de bons effets sonores, bien que comme je l'ai dit, toutes les voix ont été éliminées.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a un mécanisme qui respecte pleinement le jeu original. de cette version, et aussi les personnages bénéficient d'un contrôle simple qui leur permet de gérer et d'effectuer leurs mouvements spéciaux facilement, répondant très bien aux boutons sur l'ordinateur portable. Comme je l'ai dit, il inclut tous les personnages de l'original, donc dans le thème de la longueur il n'y a pas de plainte, et le niveau de difficulté est très bien ajusté.

Bref, une magnifique adaptation de ce SNK classique au Game Boy , étant l'un des grands jeux de combat de l'ordinateur portable. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *