Devilish (Game Gear)

Sega Game Gear
Devilish est un jeu développé par Opera House et publié et distribué par Genki pour Game Gear en 1991, avec une suite de Mega Drive connue au Japon sous le nom de Bad Omen et aux Etats-Unis sous le nom de Devilish: The Next Possesion. La version originale de Game Gear est arrivée sur le marché européen en août 1992 aux mains de Sega. C'est un jeu de type Arkanoid qui comprend des éléments similaires à un jeu d'action ou un shoot'em up.

Comme dans tout autre jeu de ce style, nous devons aller détruire les différents blocs que nous rencontrons de la même manière que en Arkanoid ou Blockout, c'est-à-dire, au moyen d'une balle que nous devons rebondir contre les murs et un support que nous contrôlons pour qu'il frappe les blocs sans pitié. La différence est qu'à cette occasion l'objectif n'est pas de finir tous les blocs, mais d'atteindre la fin du niveau avant que le temps ne s'écoule, car ce jeu ne se limite pas aux écrans, mais il y a un parcours à travers lequel on doit aller de l'avant, ce qui peut aller dans n'importe quelle direction et sens. Dans certains endroits, nous pouvons trouver des raccourcis ou des pièges, ainsi que des boss qui devront être battus avec insistance pour être détruits. Une autre chose qui change par rapport aux premiers jeux de ce style est l'objet même que nous parvenons à faire rebondir la balle. Et est-ce à part qu'il peut se déplacer horizontalement, cette fois peut également le faire verticalement, et dispose également de deux supports de soutien, qui peuvent être placés dans plusieurs positions, soit ensemble sous le support principal, sur les côtés du support principal ou formant une sorte de paroi d'un côté ou de l'autre du support principal, et on peut changer cet arrangement en appuyant sur un seul bouton

La partie technique est très bonne. Graphiquement met en évidence beaucoup plus que d'autres jeux de ce style. Les graphismes sont mis en évidence par quelques sprites des blocs et différentes créatures vraiment bien faites, à la fois variées et avec des bossages de zone énormes et des mouvements fluides, mais les meilleurs sont les différents scénarios que nous devrons traverser pour arriver à la fin de chaque niveau, variés, détaillés et très bien définis. Le thème de l'audio est un peu plus lâche, mais nous avons quand même des mélodies et des effets sonores variés et de bonne qualité qui bien que simples soient agréables et appropriés.

En ce qui concerne le gameplay, c'est une cartouche qui présente la mécanique simple du genre des blocs breaks, qui se combine avec succès à celui d'un jeu d'action, et nous pouvons aussi réaliser des mouvements très faciles, auxquels on ajoute une réponse parfaite aux ordres du clavier de commande. D'un autre côté, le jeu n'est peut-être pas très court, mais il est en partie compensé par une difficulté progressive qui tire vers le haut

Un prince et une princesse étaient amoureux, mais un démon jaloux transforma l'heureux couple en un Un jeu de palettes de pierre qui ressemblait à une sorte de flipper … Soudainement, une balle entra en scène, qui pourrait être utilisée par le prince et la princesse pour vaincre les démons qui gouvernent maintenant le Royaume.

Ils devront l'avoir un total de 8 phases assez variées, qui sont un peu rares car la durée moyenne de chacune est d'environ 2 minutes, donc une fois maîtrisé peut se terminer en moins de 20 minutes. Comme d'habitude dans ce type de jeux nous avons plusieurs objets intéressants qui peuvent nous aider dans notre mission, parmi lesquels ceux qui détruisent des blocs ou des vies supplémentaires précieuses.

Bref, un jeu Arkanoid fantastique et original pour Game Un équipement qui comprend de nombreux extras pour les mécaniques toujours amusantes du genre, ce qui en fait un classique et un incontournable de l'ordinateur portable Sega. Chef-d'œuvre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *