Another World

Sega Mega Drive - Genesis

Another World est un jeu de 1991 conçu et publié par Eric Chahi. Il est apparu dans d'innombrables systèmes, y compris Megadrive et Super Nintendo. La version 16 bits de Sega est sortie en Europe en avril 1993 et ​​publiée par Virgin et Delphine Software, et respecte la jouabilité et la qualité du titre original. Il est également connu comme Out of this World

Ceci est un jeu d'aventures et de plates-formes cinématiques où nous devons avancer à travers des scénarios dangereux et les éviter en utilisant la matière grise, sans oublier les compétences d'un jeu d'action dans les nombreuses batailles au pistolet que nous aurons contre les ennemis qui nous attendent. Nous n'aurons l'aide que d'un pistolet que nous aurons obtenu de l'un des gardiens ennemis et d'un compagnon inattendu qui partagera une cellule avec nous au début du jeu.

Le niveau technique est imbattable. Il a des graphismes fantastiques à la fois les sprites des personnages et les beaux scénarios que nous allons traverser, tous d'un bon niveau. En outre, il a l'une des meilleures intros dans l'histoire de Megadrive. Quant à la section sonore, les mélodies accompagnent parfaitement l'action, et mettent également en évidence les effets sonores, bien qu'elles n'atteignent pas le niveau des graphismes.

Le gameplay a également été pris en compte. Courir, tirer et sauter sont assignés à leur bouton respectif et en plus de la facilité d'effectuer chaque action, le pad réagit très rapidement. Mais malgré tout c'est un jeu très difficile qui vous laissera coincé dans plus d'un écran.

Nous avons joué un scientifique célèbre nommé Lester Knight qui est dans son laboratoire en train de faire une expérience par une nuit de tempête. Pendant que l'ordinateur donne les résultats de l'expérience et commence l'exécution, un éclair tombe sur le laboratoire et entre dans le système. Au moment où l'exécution se produit, le rayon frappe le corps de Lester et le téléporte à l'objet qu'il a étudié, un monde plein de dangers où il est emprisonné par une race étrange d'êtres humanoïdes, et est en prison où il rencontre le Le seul ami qu'il aura dans tout le jeu.

Avec son aide, nous devrons passer par 15 scènes différentes avec la seule aide de notre intellect et de notre pistolet. Notre compagnon, appartenant à la même race que nos ravisseurs, sera chargé de nous aider à ouvrir les portes pendant que nous tirons sur les ennemis.

En résumé, nous faisons face à une grande aventure de grande difficulté qui devint immédiatement un véritable classique. l'histoire des jeux vidéo. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *