Ristar

Sega Mega Drive - Genesis

Ristar est un jeu développé par Sonic Team et publié et distribué par Sega pour Megadrive et Game Gear, laissant à la vente dans le monde entier (y compris le Japon, les États-Unis et l'Europe) en mars 1995. La version Megadrive gagne logiquement dans tous les aspects à la vitesse de jeu (bien que ce soit également très bon).

C'est une plate-forme avec une esthétique très semblable aux jeux de Sonic, et a quelques moments qui rappellent aussi largement de Une autre grande plate-forme comme Dynamite Headdy, mais Ristar a d'autres caractéristiques qui en font un jeu unique. Pour commencer, Ristar ne peut pas finir ses ennemis en sautant sur eux ou en utilisant sa grosse tête, mais pour cela il utilise ses bras extensibles, ce qui lui permettra également d'accéder aux zones de la phase dans laquelle il ne peut accéder depuis un autre forme Comme dans tout jeu de ce style, le but sera d'atteindre la fin de chaque phase, et pour cela nous devons utiliser toutes les techniques que le personnage possède. De plus, bien que toutes les phases tirent du côté des plates-formes, elles sont les plus variées, et alors que dans certains nous sautons et volons, dans d'autres nous sommes dans l'obligation de nager, nous devons même apporter certains objets à un personnage particulier.

La section technique est géniale. Le défilement suit les mouvements rapides du personnage, qui a un design des plus originaux et des animations de hauteur, ainsi que les différents ennemis que nous mettons en avant. De plus, les scénarios variés sont pleins de couleurs et en général chargés de détails et sont les plus beaux. Les mélodies, composées par Tomoko Sasaki, sont variées et animées, dans le plus pur style Sonic, et s'adaptent parfaitement aux besoins musicaux de l'aventure. Quant aux effets sonores, bien qu'ils ne soient pas très nombreux, ceux qui y sont sont de grande qualité, y compris la voix de Ristar.

En ce qui concerne la jouabilité, le maniement de Ristar est franchement simple, et aucune de ses capacités ne présente aucun problème de contrôle, mis à part le fait que la réponse aux commandes pad est parfaite. En plus, c'est un jeu très drôle et amical, il a une bonne durée et a la difficulté de ne pas ennuyer.

Dans la version japonaise, les habitants de la planète Neer (Flora dans la version anglaise) prient pour un héros avant que le contrôle mental de Greedy les domine. Les prières atteignent la nébuleuse de la déesse de l'étoile, Oruto. Elle réveille l'un de ses enfants, Ristar, dans le seul but d'accorder les voeux d'innocents. Il doit arrêter Greedy et les leaders du cerveau endoctrinés de tous les mondes de la galaxie pour restaurer la paix dans la galaxie.

Dans la version anglaise, Oruto est complètement omis. Au lieu de cela, Ristar a un père, le héros légendaire, qui est une étoile filante qui protège le système Valdi. Au lieu de réveiller Oristo Ristar, le héros légendaire est kidnappé par Greedy et c'est à Ristar de sauver à nouveau son père.

Ils ont un total de 6 planètes différentes avec plusieurs niveaux chacun. Les situations proposées par le jeu sont très variées, allant du lancer de boules de neige à un petit homme afin que nous puissions poursuivre notre route vers des tests de concentration où la mémoire est importante. Ils soulignent aussi les phases de bonus, dont l'objectif est de trouver le trésor qui se cache en lui avant la fin du temps, de sauter comme un fou et d'enquêter sur tous les coins du niveau.

En résumé, nous sommes devant une excellente plateforme prendre des éléments d'autres jeux comme Sonic The Hedgehog ou Dynamite Headdy, mais c'est absolument original. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *