After Burner III

Sega Mega CD
Après Burner III est un jeu développé par CRI Middleware et publié et distribué par Sega pour FM Towns en 1992, porté la même année à Mega CD. La version additionnelle de Mega Drive a atteint le marché européen le 19 avril 1993 en tant que troisième épisode de la saga After Burner, exclusivement pour FM Towns et Mega CD, donc c'est un jeu divertissant d'avions qui Loin du style de After Burner et After Burner II.

Dans le jeu, nous pouvons à nouveau aux commandes du F-14 Tomcat et nous avons les nouvelles armes des jeux précédents, et aussi le style de jeu reste dans sa mécanique de base, mais il a beaucoup de différences avec les jeux précédents, étant parmi eux la possibilité d'alterner entre la troisième et la première personne, c'est-à-dire dans une vue d'arrière plan comme d'habitude et dans l'autre nous le verrons de l'intérieur de la cabine de l'avion, la vue prédéfinie étant celle-ci. Cela fait que le jeu ressemble parfois plus à G-Loc qu'à After Burner, et aussi, le nez de l'avion dans la vue de l'extérieur nous empêche de bien voir les ennemis à abattre. Bien sûr, le développement du jeu suit la mécanique de base de tirer incessamment sur les ennemis et d'esquiver les projectiles qui nous jettent.

La section technique est très bonne. Graphiquement il a des parts spectaculaires et d'autres pas tellement, en étant le plus remarquable le dessin de notre avion et les ennemis et la fluidité de son mouvement, outre que l'effet des ennemis en s'approchant et s'éloignant est très bien réalisé. Les scénarios sont plutôt bons avec une véritable chute de vitesse, et ils sont aussi assez variés, bien que peut-être que le sentiment de vitesse soit un peu vide, surtout quand il s'agit du sol. Le jeu profite des capacités du CD pour nous apporter des mélodies qui sonnent bien et des effets sonores nombreux et de bonne qualité, notamment pour les explosions, les clichés et les voix.

Passant au sujet du gameplay, le jeu maintient la mécanique base des jeux précédents avec les nouveautés incluses dans cette nouvelle livraison, et nous avons aussi un excellent contrôle, simple et confortable, qui vous permet de gérer parfaitement l'avion et avec une très bonne réponse aux commandes de pad. Il comprend également une bonne poignée de nouvelles phases et une difficulté qui tire haut, donc nous n'allons pas le finir dans le premier jeu.

Bref, un bon épisode de la saga After Burner pour Mega CD, qui est exclusif à cette extension et FM Towns, et bien que pas aussi amusant ou bon que les précédents est toujours une bonne arcade d'avions très divertissant. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *