Ranma 1/2: Hard Battle

Super Nintendo
Ranma 1/2: Hard Battle est un jeu développé par Atelier Double et publié et distribué par Masaya en 1992, bien qu'il n'atteigne le marché européen qu'en décembre 1993, entre les mains d'Ocean. C'est un jeu de combat basé sur le populaire manga et la série d'animation japonaise dans laquelle on peut choisir parmi plusieurs de ses protagonistes.

Couverture japonaise. L'européen et l'américain, je n'aime rien

Le jeu est sur le jeu de combat typique de Street Fighter 2 style 1 contre 1, mais avec les personnages Ranma 1/2, dont chacun a son propre style de combattre et ses coups spéciaux personnalisés. Chaque combat est divisé en rounds, comme d'habitude, et chaque combattant doit en gagner deux s'il veut passer au combat suivant. Contrairement aux autres jeux de combat, ne sautez pas en appuyant dessus, mais cette fois nous avons un bouton assigné à cette fonction. Nous avons trois modes le jeu. D'une part nous avons le tournoi typique, d'autre part les combats à deux joueurs classiques et enfin un mode à deux joueurs qui consiste en un duel d'équipes de cinq combattants. Si nous parvenons à être le champion du tournoi, Pantyhose deviendra un personnage sélectionnable.

La section technique est assez décente, bien qu'au-delà des personnages la chose ne se distingue pas pour rien. Bien sûr, la conception des personnages est très bien faite. Ceux-ci ont de très bonnes animations et sont très expressifs. Les scénarios sont détaillés et généralement bien définis, mais ne se distinguent pas du tout, sans devenir mauvais. La musique n'est pas la plus appropriée pour le type de jeu auquel nous sommes confrontés, et elle peut aussi devenir monotone. Parmi les effets sonores, les meilleurs sont sans aucun doute les voix numérisées des personnages, bien que ceux-ci auraient également besoin d'amélioration, de sorte que les sons en général sont limités à se rencontrer.

Le gameplay est par contre élevé. Le contrôle général des combattants est assez simple, et l'exécution des coups spéciaux n'a pas de difficulté, et à tout cela il faut ajouter que le titre a une bonne réponse aux ordres du pad. Cependant, un point négatif est la lenteur avec laquelle les personnages se déplacent. Il a un bon nombre de combattants, mais pourrait avoir un peu plus de mode de jeu.

Chaque personnage a sa propre histoire. Par exemple, Ranma est que s'il bat les huit combattants qu'il a engagés, il n'aura pas à passer les examens pour réussir le cours, alors que Ryoga est que s'il les défait, il récupérera le souvenir qu'il a perdu il y a quelque temps, en passant par le de Pantyhose, qui peut forcer Happosai à lui donner un nouveau nom.

Le jeu a un total de 11 combattants, 12 si nous avons les deux formes de collants. Voici la liste de tous les personnages qui se battront dans la cartouche.

  • Ranma Saotome
  • Ranma Satome Fille
  • Ryoga Hibiki
  • Shampoing
  • Akane Tendo
  • Genma Saotome
  • Hikaru Gosunguki [19659009] Ukyo Kuonji
  • Mousse
  • Pantyhose Taro
  • Happosai
En bref, un jeu de combat décent basé sur Ranma 1/2 qui va enthousiasmer les fans de manga et de série, bien qu'il existe de meilleurs jeux de combat dans Super Nintendo, bien que le jeu soit divertissant. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *