Choplifter III

Super Nintendo
Choplifter III est un jeu développé par Beam Software et publié et distribué par Ocean pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en mars de la même année. Il y a aussi un jeu avec le même titre pour Game Boy et Game Gear, mais en réalité ce n'est pas le même jeu, mais un remake de Choplifter II. Cette livraison est exclusive pour Super Nintendo, mais de toute façon c'est un titre dans lequel on contrôle un hélicoptère qui doit sauver un certain nombre de personnes.

Avec l'hélicoptère, nous pouvons nous déplacer vers la gauche et vers la droite, mais nous pouvons aussi nous élever dans les airs, ce qui sera essentiel pour éviter certains tirs des ennemis. Notre hélicoptère peut tirer de différentes façons, selon la position dans laquelle vous vous trouvez. Nous pouvons placer le nez en regardant à gauche ou à droite, et le véhicule tirera alors dans cette direction, mais nous pouvons aussi le regarder vers l'avant, auquel cas il sera abattu. Pour sauver les otages, il nous suffit d'atterrir, en essayant de ne pas descendre trop vite ou l'hélicoptère subira des dégâts, et ils seront responsables du téléchargement. À chaque niveau, nous devons en sauver un certain nombre, mais nous n'avons que la capacité d'en transporter dix, alors lorsque nous remplissons le quota, nous devons retourner à la base pour qu'ils descendent et se rendent dans les bâtiments. [19659003] La section technique est bien. Les graphismes ne présentent rien de spectaculaire, mais la conception de l'hélicoptère est correcte, les ennemis sont bien faits et les effets des explosions sont aussi crédibles. Les scénarios sont variés, bien définis, acclimatés, détaillés et font bon usage de la palette de couleurs de Super Nintendo. La bande-son est composée de mélodies avec une touche de rock qui sont très bonnes pendant l'action, alors que les effets sonores sont généralement corrects, bien qu'il soit fait moins de quelque chose de plus fort et spectaculaire.

Concernant le gameplay , est un jeu dans lequel l'hélicoptère présente une grande simplicité de maniement et des actions très faciles à réaliser, ainsi qu'une bonne réponse aux commandes que nous transmettons avec le pad. Il convient également de noter que la difficulté du jeu est progressive, atteignant des limites assez élevées, bien que le jeu puisse être rendu un peu court.

Le jeu compte 16 niveaux répartis en quatre phases incluant des régions telles que la jungle, désert ou la ville. Pour les remplir avec succès, il est conseillé de saisir les objets qui tombent de temps en temps du ciel niché dans des boîtes. En eux, il y a habituellement différents types d'armes comme des missiles, des bombes et d'autres types, et il y a aussi certaines bases sur lesquelles nous pouvons atterrir pour réparer notre hélicoptère, ce qui va augmenter notre barre d'énergie.

bonne livraison de la saga Choplifter pour Super Nintendo, très addictive et divertissante, ce qui serait bien mieux si elle était un peu plus longue. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *