Rad Racer

Nintendo Entertainment System (NES)
Rad Racer, initialement connu au Japon sous le nom de Highway Star est un jeu développé, publié et distribué par Square pour NES en 1987, atteignant le marché européen le 15 janvier 1988 avec Mattel. (oui, les jouets et Barbie). Nous nous trouvons à cette occasion avec un jeu de conduite avec un style qui peut nous rappeler des jeux similaires comme OutRun, bien que sans déviations de la route, mais la mécanique elle-même est très similaire.

Avec cette similitude je veux indiquer que ce n'est pas un jeu de course, mais l'arcade de conduite de voiture typique, dans lequel nous avons aussi deux choix, où le but n'est ni plus ni moins que de conduire sur la route pour atteindre les différents points de contrôle avant la fin du temps, produisant un terrible Game Over mais nous l'avons eu. Pour éviter de perdre, il est nécessaire d'éviter autant que possible les accidents contre les voitures que nous sommes, car cela va ralentir la progression de nos véhicules; mais surtout il est important de ne pas heurter les arbres ou autres éléments qui se trouvent sur les bords de la route, car cela nous fera perdre encore plus de temps. Quand nous manquerons de temps, nous aurons quelques secondes supplémentaires pour nous donner la chance d'atteindre un point de contrôle. Le jeu est divisé en 8 phases qui correspondent à huit circuits différents.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il se distingue par le bon design de nos voitures et des différents véhicules que nous allons trouver, en les déplaçant de manière fluide à travers des scénarios variés et détaillés, avec une bonne simulation de l'écaillage et une sensation de très grande vitesse. La musique de chaque circuit est très bien composée et sonne assez bien, tandis que les effets sonores sont un peu plus pauvres mais pas désynchronisés.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, c'est un jeu qui a une mécanique très similaire à OutRun , c'est pourquoi c'est un jeu de conduite d'arcade totalement amusant. D'un autre côté, toutes les voitures que nous allons conduire ont un contrôle très simple, ce qui rend leur manipulation très facile et confortable, et répond très bien au pad. Le nombre de phases est également bon et en général a une difficulté qui tire à haut, surtout dans les niveaux avancés.

En résumé, un très bon style de jeu de conduite OutRun pour NES, étant un jeu très amusant et addictif et peut-être du meilleur du style pour NES. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *