Panic!

Sega Mega CD
Panic!, Connu sous le nom de Switch! au Japon, est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega CD en 1993, arrivant la même année aux États-Unis dans les mains de Data East, bien qu'il n'ait jamais atteint les terres européennes. C'est un étrange jeu de puzzle avec un gameplay très minimaliste et un sens de l'humour plutôt bizarre. C'est aussi le type de jeu ou que vous détestez ou que vous adorez.

Chaque niveau du jeu apparaît comme un écran d'un endroit concret où il y a un mécanisme et une série de boutons. Notre objectif est d'appuyer sur les différents boutons jusqu'à ce que nous trouvions celui qui nous transporte au prochain niveau. Le reste des boutons provoque une sorte d'animation des effets de l'engin en question, habituellement avec un humour plutôt étrange, et inclut même des destructions de monuments célèbres. On pourrait dire que plus que de deviner, la meilleure chose est de profiter des différentes animations. On dirait aussi que tout est basé sur des essais et des erreurs, parce que les boutons n'ont pas ou n'utilisent qu'une explication de ce qu'ils font.

La section technique est très bonne. Chaque écran du jeu est présenté graphiquement comme une pièce bien définie et détaillée, ainsi que des personnages bien animés et bien dessinés qui se déplacent avec fluidité, et donne également l'impression d'être tous dessinés à la main avec un style très personnel. Étant un jeu de Mega CD, on nous présente des mélodies composées très bien qui sonnent aussi très bien, avec des effets sonores variés et bons, surtout les différentes voix.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu Il est très simple de n'avoir qu'à appuyer sur les différents boutons que nous voyons sur l'écran, étant plus une liste d'animations amusantes qu'un vrai jeu, de sorte que le contrôle est très facile et intuitif. En revanche, il a une bonne extension et est un jeu qui n'a pas de difficulté, car comme indiqué, c'est uniquement pour tester les différents boutons jusqu'à ce qu'on trouve le bon.

Lors de l'introduction, le jeu explique qu'un virus a infecté les systèmes informatiques du monde. Slap et son chien Stick (qui a été absorbé par sa télé) doivent porter un antidote à l'ordinateur central pour le réparer. À cette fin, Slap and Stick doit traverser une grille de niveaux, en appuyant sur les boutons pour avancer.

En bref, un jeu pour Mega CD difficile à qualifier parce que vous ne pouviez même pas appeler le jeu, juste une série de boutons ils font des animations amusantes, mais leur sens unique de l'humour rend le jeu que j'aime beaucoup. Fortement recommandé surtout si vous aimez son humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *