A Boy and His Blob in The Rescue of Princess Blobette

Nintendo Game Boy

Un garçon et son blob dans le sauvetage de la princesse Blobette est un jeu développé par Imagineering et publié par Jaleco pour Game Boy en 1990. Imagineering lui-même a été commandé en Europe pour le travail de publication et de distribution, et il a été commercialisé Ce continent en mai 1992. C'est un jeu d'intelligence, pas sans une touche d'aventure et où la compétence est également importante.

Le jeu est une suite à Un garçon et son blob par NES, et le système du jeu sera très similaire à cela. Nous contrôlons un garçon qui est suivi par une créature gélatineuse qui répond au nom de Blob. Dans le même temps, nous avons une série de haricots de saveur différente avec laquelle nous devons nourrir Blob. Selon la saveur, ils auront un certain effet sur elle. Par exemple, ceux qui connaissent le mandarin le transforment en trampoline, ceux du cola à la bulle et le ketchup le font apparaître juste là où nous lançons le haricot snap. Avec toutes ces transformations et effets, nous devons ingeniárnoslas pour surmonter les obstacles qui se posent le long de la route, devrait également gérer l'enfant avec facilité pour éviter de tomber dans certains pièges ou des puits profonds. En plus de marcher, les seules compétences du garçon seront de jeter les haricots à Blob et de siffler pour venir à notre rencontre, à part les actions qu'il peut faire avec les transformations de Blob, bien sûr.

La section technique est l'aspect moins travaillé de cette cartouche, surtout en ce qui concerne les graphiques. Les sprites des protagonistes sont les plus simples du monde, même si au moins leurs animations sont fluides. Les scénarios sont également très simples et avec très peu de détails. La mélodie qui nous accompagne n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas beaucoup de variété, et les effets sonores sont rares et simplement corrects.

Le gameplay a été pris en compte, et on nous présente un protagoniste très simple à gérer, avec des actions faciles à effectuer, bien que vous ayez à bien contrôler parfois où vous mettre, mais cela aide une bonne réponse des ordres du pad. Le jeu, bien qu'il ne soit pas trop long, comporte des énigmes assez compliquées, auxquelles s'ajoute la solution, certains chemins sont beaucoup plus courts que d'autres

The Rescue of Princess Blobette raconte l'histoire d'un garçon et de son fils. Le camarade Blob essayant de sauver la petite amie de ce dernier, la princesse Blobette. La Demoiselle en détresse a été emprisonnée par l'Alchimiste Antagoniste à l'intérieur de la plus haute tour du château royal de la planète Blobolinia.

Ils devront l'avoir dans un immense château. Pour nous aider nous avons l'aide des haricots magiques qui vont transformer Blob et il y a aussi des trésors que nous pouvons prendre, bien que cette fois, et contrairement au jeu précédent, il n'est pas nécessaire de les prendre tous pour compléter l'aventure. La liste des différentes friandises que nous pouvons nourrir avec Blob est la suivante:

  • Réglisse (Licorice) : Blob se transformera en escalier
  • Vanille : Blob se transformera en un parapluie.
  • ] Mandarine (Mandarine) : Blob deviendra trampoline
  • Salsepareille (Racine de bière) : Blob deviendra une fusée
  • Fraise : Blob sera transformé en un pont.
  • Cola : Blob se transformera en bulle
  • Coco : Blob se transformera en noix de coco
  • Apple (Apple) : Blob se transformera en vérin hydraulique
  • Miel (Miel) : Blob se transformera en colibri
  • Ketchup : celui-ci n'est pas utilisé pour nourrir Blob, mais Blob apparaîtra au point où il tombera.
  • Lima (Lime) ]: Blob deviendra une clé
  • Ananas : Blob sera transformé en un trou
  • Mint (Mint) : Blob va se transformer en glace
  • Banana : Blob va devenir une clé
Enfin, je dois dire que ce jeu m'a toujours semblé très intéressant, et je l'aime beaucoup parce que c'est le premier jeu Game Boy que j'ai réussi à terminer, et le temps m'a coûté. Pour moi c'est un super titre. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *