Quest for the Crown

Sega Master System
King's Quest: Quête de la Couronne est un jeu développé, publié et distribué par Sierra Entertainment pour IBM PCjr, plus tard porté sur d'autres systèmes tels que PC, Amiga, Atari ST et même Master System. Cette version a été programmée par Microsmiths et publiée par Parker Bros. en 1989, exclusivement pour le marché américain. C'est aussi une version assez fidèle de l'original, mais avec quelques changements jouables, rendant l'une des rares aventures graphiques disponibles pour Master System, et c'est assez bon.

Contrôler le personnage principal, notre mission est de visiter les différentes zones du jeu afin de parler avec des personnages différents, résoudre des énigmes de complexité différente ou collecter des objets, dont beaucoup nous aident à résoudre un certain puzzle. Nous devons également éviter les divers dangers que nous pouvons rencontrer tout au long de l'aventure, ce qui nous mènera si nous échouons à une mort inévitable. Contrairement au contrôle du jeu original, qui, comme les premières aventures de Sierra, est basé sur le contrôle du personnage principal avec le curseur et la saisie de différentes instructions, cette version de Master System a son propre moteur. Il est partagé avec l'original dans lequel le mouvement du protagoniste se fait à travers la croix, mais le reste est plus comme une aventure typique de pointer-cliquer, avec une interface de verbes et de noms similaires à ceux de la première Aventures de LucasArts. Appuyez sur le bouton A un menu avec des instructions comme Parcourir, Parler ou Ouvrir apparaîtra. Le bouton B nous donne accès à un autre menu avec d'autres instructions telles que Crouch, Stand, Swim ou Jump. Le jeu n'est pas linéaire et nous offre la possibilité d'effectuer différentes tâches dans l'ordre que nous voulons.

La section technique est assez bonne. Le design des écrans n'est pas le même que dans les autres versions, et les décors sont quelque peu changés, mais le même style est respecté, le personnage de Graham bouge bien et les décors sont variés, détaillés et très colorés, sans rien déprécier les versions de systèmes plus puissants. Les mélodies qui nous accompagnent dans l'aventure se règlent très bien et être Master System aussi très bien, et il y a aussi quelques effets sonores assez corrects.

Passons au sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle qu'on a sur le protagoniste du jeu est très simple, et aussi les différents menus sont intuitifs et très faciles à utiliser, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous avons à vous envoyer à travers le pad. En plus de cela, la longueur du titre est assez bonne et la difficulté est grande, car il y a des énigmes compliquées et des manières de mourir différentes, plus encore que dans la version originale.

Daventry est en danger. Sans les trois dons magiques qui protègent ce royaume, il succombera bientôt à la mort du roi Edward. Pour cette raison, il appelle le chevalier Sir Graham pour lui apporter ces trois objets, qui sont: un bouclier magique qui protège de tout dommage mortel, un miroir magique qui permet de voir tout ce qui est demandé, et un coffre magique qui toujours C'est plein d'or. King Edward promet à Sir Graham que s'il parvient à lui rapporter ces trois objets, sa couronne sera pour lui.

Bref, une très bonne version de l'original King Quest pour Master System, qui correspond peut-être à la meilleure aventure graphique du système, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'autre choix. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *