Populous

Sega Master System
Populous est un jeu développé par Bullfrog Productions et publié et distribué par Electronic Arts pour Amiga en 1989, porté sur d'autres systèmes tels que Master System, Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy ou MS-DOS. La version pour les 8 bits de Sega a été programmée par TekMagik et elle est sortie exclusivement pour l'Europe en 1991. C'est une très bonne version de l'original, nous trouvant avec un très bon jeu de stratégie en temps réel.

Dans le jeu nous assumons le le contrôle d'une divinité qui a le devoir de faire progresser la civilisation de ses fidèles à travers différents types d'actions divines. Pour les aider à aller de l'avant, nous avons deux types d'actions. D'un côté, nous pouvons construire des maisons et d'autres types de bâtiments pour les villageois, et d'un autre côté, nous pouvons les recruter pour leur assigner différents types d'emplois. Nous devons également nuire et détruire les fidèles d'autres divinités rivales, et nous pouvons le faire par le biais de catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des inondations et d'autres choses semblables. D'autres choses que nous pouvons faire en tant que dieux est de modifier le terrain selon notre volonté, ce que nous pouvons aussi faire pour faciliter le travail de nos fidèles.

La section technique est très bonne. Le jeu présente une perspective isométrique très bien ellevada dans laquelle on verra des sprites de personnages qui, bien que petits, sont reconnaissables entre eux, sont bien dessinés et se déplacent bien sur l'écran, et les mêmes scénarios sont variés, détaillés et avec bon usage de la couleur, et il y a aussi beaucoup de zones qui peuvent être modifiées. La musique de l'introduction est très bonne, bien que pendant le jeu il n'y ait pas de musique, et nous ne pouvons trouver que des effets sonores pendant les batailles.

Passant au thème du gameplay, nous devons dire que c'est un jeu qui La mécanique addictive et un contrôle très simple, permettant de réaliser les actions sont très faciles à faire, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. C'est aussi un très long jeu avec une difficulté bien ajustée qui augmente au fur et à mesure de sa progression.

Bref, un très bon jeu de stratégie en temps réel pour Master System, qui est aussi un pionnier dans le genre, en outre également un jeu addictif et divertissant. Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *