Popful Mail

Super Nintendo
La version Super Nintendo de Popful Mail a été programmée, publiée et distribuée par Falcom, en exclusivité pour le marché japonais le 10 juin 1994. Bien qu'elle soit clairement une version beaucoup plus basse que la version de ] Mega CD considéré comme la meilleure version du jeu, c'est une conversion intéressante, qui est un bon jeu de plateforme avec quelques éléments RPG, quelque chose de similaire aux jeux de la saga Wonder Boy

Le jeu a le même style que celui qui était déjà vu dans la version originale et dans le Mega CD, donc nous devons guider le protagoniste à travers des endroits variés dans lesquels nous devons nous battre contre différents types d'ennemis, collecter des objets et résoudre des puzzles, et nous pouvons également visiter des villes où nous pouvons parler à leurs habitants ainsi que d'acheter des armes et d'autres objets dans les différents magasins présents. Le développement du jeu n'est pas exactement le même que dans les autres versions, mais les lieux sont plus ou moins similaires.

La partie technique est très bonne. Graphiquement, il est inférieur à la version Mega CD, mais maintient néanmoins un bon niveau. Le sprite de Popful Mail est bien fait et se déplace doucement, bien que l'animation de la marche ne soit pas trop voyante, et il y a aussi une bonne variété de différents personnages et ennemis, en plus de têtes bien faites, et certaines très grandes. Les scénarios sont variés, détaillés et très colorés, étant peut-être l'élément qui ressemble le plus aux autres versions. Il a aussi une bonne bande son et de bons effets sonores, bien que pas aussi bons que ceux vus dans Mega CD.

Passant au thème du gameplay, il maintient la mécanique de l'original et un contrôle assez simple, bien que quelque chose d'autre rugueux dans Mega CD, et aussi les différentes actions de Popful Mail sont très faciles à effectuer, tout cela avec une bonne réponse aux commandes du pad. Le jeu bénéficie également d'une bonne extension, bien que par rapport aux autres versions soit quelque peu réduit, et la difficulté du jeu est bien ajustée, mais se complique plutôt.

En résumé, une conversion correcte de Popful Mail pour Super Nintendo qui, bien qu'inférieur à l'original et à la version Mega CD, respecte le style de l'original et configure un bon mix de plateformes à rôle. La pitié est que c'est en japonais. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *