Son of Chuck (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Chuck Rock II: Fils de Chuck est un jeu développé, publié et distribué par Core Design pour Mega Drive, Mega CD, Amiga, Amiga CD32, Master System et Game Gear en 1993. La version Mega Drive a commencé à être commercialisée en Septembre de la même année. C'est la suite du jeu Chuck Rock, donc nous sommes confrontés à une plate-forme en préhistoire et pleine de bonne humeur.

Le style de jeu est très similaire à la première partie, mais diffère un peu en présentant un changement de protagoniste. Cette fois, nous jouons le fils de Chuck, et en tant que tel, il présente des compétences différentes. En premier lieu, il n'abandonne pas comme son père, mais il est armé d'un énorme club, avec lequel il peut effectuer une grande variété de mouvements, de se limiter à frapper les ennemis jusqu'à ce qu'il grimpe sur le club. Avec les nouveaux mouvements que le bébé est capable de faire, il doit avancer à travers chacun des scénarios variés jusqu'à ce qu'il atteigne un combat contre un boss final. Pendant la tournée, nous devrons faire face à de nombreux ennemis, alors que nous devons aussi surmonter les obstacles en utilisant des moyens naturels, comme déplacer des pierres pour atteindre des endroits trop élevés et d'autres casse-têtes similaires, et utiliser d'autres animaux. voyager comme un tigre à dents de sabre ou un tricératops.

La section technique est très bonne. Le style graphique est similaire au premier jeu, bien que cette fois il y ait une certaine amélioration graphique, en particulier dans son protagoniste. Le fils de Chuck a de bons dessins et de très bonnes animations, mais le plus remarquable dans sa personne est la grande expressivité qui a son visage, ce qui lui permet de montrer n'importe quelle humeur. Des ennemis nouveaux et variés vont nous mettre sérieusement en difficulté, alors que les énormes boss finaux ont des designs extraordinaires. Les nouveaux scénarios sont variés, détaillés, colorés et très bien définis. La bande sonore comprend des mélodies variées et flamboyantes qui conviennent parfaitement au jeu, tandis que les effets sonores sont variés, originaux et conviviaux.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons indiquer à quel point il est extrêmement simple de gérer les petites protagoniste de bébé, et aucune des compétences et des mouvements qui peuvent venir à améliorer implique n'importe quelle sorte de difficulté, qui est couplée avec une grande réponse aux commandes du pad. Il a donc un nombre approprié de phases et une difficulté serrée, n'étant pas un jeu facile, mais il n'est pas non plus désespérément difficile.

L'histoire se passe un peu après la fin du premier match. Après que Chuck Rock ait sauvé sa femme, Ophelia Rock, des griffes du voyou T-Rex Gary Gritter, Chuck et Ophelia ont eu un fils, nommé Chuck Junior. Senior Chuck travaille dans une usine, où il développe une grande habileté dans la sculpture de voitures en pierre. Un fabricant concurrent se sent jaloux des capacités de Chuck et l'enlève. Maintenant c'est à Junior de sauver son père.

Il devra l'obtenir en 4 phases avec plusieurs niveaux chacun. Bien sûr, le petit Chuck Junior aura plusieurs types d'articles disponibles, étant très importants ceux qui nous permettent de récupérer la vie, ainsi que les différents types de véhicules / animaux que nous pouvons monter, parmi lesquels il y a un tigre un sabre, un tricératops, une sorte d'autruche, etc.

Bref, une suite plus que digne de Chuck Rock avec un protagoniste très expressif dans une aventure très amusante et agréable. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *