Popful Mail

Sega Mega CD

Popful Mail est un jeu développé par Nihon Falcom pour NEC PC-8801 en 1991 et pour NEC PC-9801 en 1992 et plus tard versionado dans d'autres systèmes comme PC Engine, Super Nintendo et Mega CD. La version Mega CD a été programmée par "Sega Falcom", une société qui a émergé comme un accord entre Sega et Falcom. Sims était responsable de la traduction du jeu et de l'anglais et de Working Designs pour le publier aux Etats-Unis en 1994. Malheureusement, il n'est jamais venu en Europe. C'est un jeu de plateforme et d'aventure dans le style des jeux Ys III ou Monster World.

Comme dans les deux jeux mentionnés, nous prendrons le contrôle d'un personnage dans des scénarios dans lesquels nous devons avancer en sautant pour atteindre certaines zones. nous sommes confrontés à la grande variété de créatures qui vont essayer de nous anéantir. Parmi ces monstres, il y a des araignées géantes, des magiciens, des renards et toutes sortes de créatures du monde imaginaire. Bien sûr, ce ne sera pas tout pour attaquer les ennemis et aller de l'avant à la recherche de l'objectif de chaque mission, mais nous pouvons aussi visiter différentes villes où nous pouvons récupérer la vie dans différents magasins et acheter des armes, armures, boucliers ou différents types d'objets. En plus de parler et d'attaquer avec l'épée, Popful Mail (le protagoniste) est capable de parler avec d'autres personnes, de monter des escaliers et d'ouvrir des coffres et des portes. Tout au long du jeu, nous allons également rencontrer d'autres personnages, dont deux peuvent être contrôlés à tout moment, sauf au milieu d'une conversation à travers le menu des options. Les protagonistes ont 100 points de vie qui descendent plus rapidement en fonction de la force de l'ennemi et de l'armure et du bouclier que nous portons.

La section technique est très bonne. Popful Mail a un beau design et de très bonnes animations, ainsi que les différents personnages que nous allons rencontrer et les ennemis qui voudront nous rendre la vie impossible, bien que la meilleure partie soit l'héroïne de l'histoire. Il y a aussi différents scénarios qui sont aussi colorés que pour cette console, avec des fonds pleins de détails et très bien faits. Notez également les scènes animées sympathiques du jeu, comme l'introduction elle-même qui nous met en toile de fond de l'histoire. La bande-son mérite également d'être mentionnée, comme d'habitude dans les jeux Mega CD. Il possède le titre des mélodies variées et qui s'adaptent bien à chaque situation, avec des effets sonores agréables, bien que plus typiques d'une plateforme que d'un jeu d'aventure, bien que les voix numérisées soient brillantes.

Le gameplay de ce jeu C'est lumineux. En plus du plaisir de jouer avec, nous sommes présentés avec une grande simplicité dans sa manipulation, avec des actions très faciles à effectuer et avec une grande réponse aux commandes transmises par le pad et un contrôle précis. Pour cela, nous devons ajouter la longueur d'un jeu d'aventure et une difficulté ajustée qui tire parfois haut.

Situé dans un monde fantastique, l'histoire commence par une séquence animée où le personnage principal, Popful Mail, affronte le criminel Nuts Cracker dans une forêt. Bien que vaincu, le corps de Nuts Cracker parvient à s'échapper, comme toujours, et Mail ne peut prétendre à aucune récompense. Frustrée une fois de plus, elle prend la tête de Nuts Cracker et se promène jusqu'à ce qu'elle découvre une ville. Dans la ville, il essaie d'échanger sa tête contre de l'argent, mais échoue. Au lieu de cela, elle apprend une nouvelle récompense et se sent revitalisée quand elle voit une affiche près du magasin pour une récompense de 2 000 000 pièces d'or pour avoir capturé le sorcier criminel, Muttonhead. Avec cela, elle se lance dans son aventure.

Elle devra surmonter le jeu dans tout un monde du plus large. Pour y parvenir, il est nécessaire d'utiliser toutes nos compétences, d'être agile avec le pad et de profiter des différents types d'objets que nous localisons ou achetons. Parmi ceux-ci sont les différents types d'armes, armures et boucliers, en plus des objets habituels pour remplir la barre de vie comme le sont les pommes et autres objets d'intérêt.

En résumé, c'est une excellente version de Popful Mail, le qui est depuis longtemps le meilleur qui soit apparu. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *