Pocahontas (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Pocahontas est un jeu développé par Funcom sous contrat avec Disney et publié et distribué par Sega pour Mega Drive, Playstation et Game Boy en 1996, avec la version 16 bits de Sega arrivant sur le marché européen en septembre de la même année. C'est une plate-forme basée sur le film du même titre avec un style assez différent de ceux que nous avions utilisé les jeux Disney de l'époque, ce qui le rend, bien que n'étant pas à la hauteur d'autres jeux de la même société, dans un titre très intéressant.

Dans ce document, nous traitons deux personnages différents qui devront collaborer les uns avec les autres. D'une part, nous contrôlons Pocahontas, qui est capable de sauter et de saisir les bords des falaises et des falaises. D'autre part, nous devrons nous mettre aux commandes de sa fidèle mascotte, le raton-laveur Meeko, avec laquelle nous pouvons grimper aux arbres et grâce à cela à des zones que Pocahontas est incapable d'atteindre. En utilisant sagement les deux personnages, nous progresserons à travers chacun des niveaux. Tout au long d'eux nous rassemblerons différentes compétences pour recevoir les pouvoirs des esprits, qui nous donneront leur pouvoir pour aider un animal particulier.

La section technique n'atteint pas le niveau des autres jeux Disney de l'époque, mais ni c'est mal. Les sprites de Pocahontas et Meeko sont bien faites et leurs animations, bien que surpassées par d'autres jeux Disney, sont très bonnes, ainsi que celles des autres personnages qui apparaissent dans le jeu. Les scénarios sont variés et avec une utilisation correcte de la couleur, mais parfois ils donnent l'impression qu'ils sont vides. La meilleure chose sans aucun doute, ce sont les mélodies, qui sont les mêmes que celles qui apparaissent dans le film d'animation et qui ont une bonne qualité audio, quelque chose qui n'a pas les effets sonores, qui s'affaiblit un peu par rapport à celles-ci. jouabilité, la gestion générale des deux personnages est assez bonne, même si parfois ils coûtent un peu de contrôle car un système de touches compliqué a été choisi, ce qui est compensé par une réponse aux commandes du pad assez bonne. En outre, le système de jeu, ce mélange de plates-formes et d'intelligence, avec quelques indices d'aventure, est assez intéressant, même si ce n'est pas un jeu très difficile.

L'intrigue suit fidèlement l'histoire du film qui raconte l'histoire d'amour entre la princesse indienne Pocahontas et le capitaine anglais John Smith, bien que avec de nombreuses modifications dans les situations et les événements.

Le jeu a un total de cinq phases variées. Pour les surmonter avec succès, nous devrons utiliser les compétences reçues à bon escient. Ceux-ci nous permettront de nager, courir, tomber doucement ou marcher furtivement pour éviter d'être vu. En outre, nous devons atteindre la fin du niveau à Meeko et Pocahontas, par exemple en utilisant le raton laveur pour grimper à un arbre, atteindre une corniche et lancer une pierre pour que Pocahontas puisse l'escalader et se maintenir sur le bord de la falaise.

, un très bon titre pour Mega Drive qui, bien qu'il n'atteigne pas le niveau des autres Disney pour la même console, reste un jeu très intéressant et divertissant. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *