Joe & Mac: Caveman Ninja

Sega Mega Drive - Genesis

Joe & Mac: Caveman Ninja est un jeu développé et distribué par Data East pour le divertissement en 1991, qui a été porté à de nombreuses consoles, y compris Megadrive. C'est la version la plus similaire à la version récréative apparue dans une console.

Comme la version arcade, nous trouvons un jeu de plateforme et une action avec deux hommes des cavernes ninjas, qui avanceront à travers des scénarios variés pour atteindre le boss. finale Puisque nous sommes dans la préhistoire, nos ennemis seront des hommes primitifs qui nous attaqueront de toutes les manières possibles, et la tête du niveau sera une sorte de créature préhistorique comme des dinosaures ou de terribles plantes carnivores. En outre, le jeu a de généreuses doses d'humour.

Le niveau technique est très bon. Les graphismes ne sont que légèrement inférieurs à ceux du loisir, donc nous avons des sprites de taille généreuse et très bien animés, ainsi que des scénarios très variés et de haute qualité et un parchemin plus que correct. Il manque juste quelques animations amusantes comme celle de quitter les yeux des orbites quand le boss final arrive ou quand recevoir des coups pour être une parfaite conversion. Les mélodies et les effets sonores sont également à un très haut niveau et sont très similaires à ceux de la récréation, bien que bien sûr un peu plus bas.

Le gameplay reste intact. Il est manipulé exactement comme dans le loisir, en plus du contrôle est très simple et répond très bien au pad. De plus, c'est un jeu très difficile et très divertissant.

Le jeu nous dit qu'il y a longtemps vivait dans un petit village deux troglodytes appelés Joe et Mac. Que ce soit pour démolir des dinosaures ou faire du delta avec des terres cuites, le La vie de ces garçons était assez facile, jusqu'à ce qu'une tribu de Néandertaliens, alors qu'ils chassaient, détruisît leur village et kidnappât tous les bébés et toutes les femmes de leurs grottes. Joe et Mac devront sauver les kidnappés

et ils le feront à travers des phases très variées. Pour nous aider, nous aurons des objets que nous trouverons de temps en temps, certains transportés par des ptérodactyles dangereux. À l'intérieur, nous trouverons des armes, de la nourriture qui nous permettra de récupérer notre vie et encore d'autres surprises. Certaines de ces armes seront presque indispensables pour vaincre les têtes de fin de phase, comme le tyrannosaure du premier niveau.

En résumé, c'est une grande conversion du récréatif original, qui malheureusement n'a pas vu le jour en Europe. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *