Plok

Super Nintendo

Plok est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par Tradewest pour Super Nintendo en 1993. Sur le continent européen, il a été publié par Nintendo et mis en vente en avril 1994. C'est une plateforme très amusante et avec un haut niveau d'originalité réalisé par un personnage très particulier.

La qualité principale de Plok est qu'il est capable de lancer n'importe quelle partie de son corps comme une arme, et de cette façon nous devrons liquider les différents ennemis que nous mettre à portée de main. De cette façon, nous allons les finir en jetant des bras, des jambes et d'autres parties. Nous ne pouvons pas non plus l'utiliser continuellement, car cela nous empêchera de marcher correctement et si nous nous retrouvons avec un ennemi avec une jambe, par exemple, Plok va boiter. C'est un point amusant du jeu, bien sûr. D'autres compétences du personnage sautent et frappent un saut en rotation qui a plus de portée. Prenant également la boîte de surprise appropriée nous trouverons différents costumes qui nous transformeront en un caractère déterminé, qui augmentera nos pouvoirs. Le reste est une plateforme typique, mais très originale et variée.

La partie technique est très bonne. Le design de Plok est très original et détaillé, et a de très bonnes animations, et on pourrait en dire autant des ennemis, qui sont les plus variés. Les scénarios sont bien définis, colorés, pleins de détails et très variés, malgré l'ampleur du jeu. Il a aussi des mélodies funky, variées, gaies et, en plus de ne pas fatiguer, s'intègrent parfaitement à la dynamique du jeu. Les effets sonores ne sont pas surprenants, mais laissent un bon goût et se reflètent bien.

Le gameplay est un autre détail pour mettre en valeur ce jeu magnifique. La manipulation de Plok est la plus simple, malgré les possibilités du protagoniste, et leurs actions sont très faciles à réaliser, avec une réponse optimale aux commandes transmises par le pad. C'est aussi un très long jeu avec une difficulté assez élevée, qui prolonge la vie de cette cartouche.

L'aventure de Plok commence quand il se réveille un matin pour constater que le drapeau de son grand-père, une relique de famille, a été volé. Vous devez d'abord vous rendre à l'île cotonnière voisine pour la récupérer auprès des frères Bobbins

Le jeu est divisé en quatre îles de plusieurs phases chacune. Comme aides nous avons les différents articles que nous recueillons pendant l'aventure, qui se traduit par des obus qui nous donnent des vies supplémentaires quand nous atteignons un nombre fini ou des munitions pour une amulette qui sera obtenue dans des étapes plus avancées du jeu. Nous avons aussi des costumes, entre autres, des boxeurs, des chasseurs et des cow-boys, et certains véhicules que nous pouvons obtenir, parmi lesquels la jeep, l'hélicoptère et la soucoupe volante, qui passent par d'autres comme un char ou un jetpack.

Bref, un excellent titre pour Super Nintendo, une plateforme très sympa et, surtout, très originale qui va enthousiasmer les fans du genre. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *