Parodius

Nintendo Entertainment System (NES)
La version NES de Parodius, dont le titre au Japon est Parodius Da! a été programmée, publiée et distribuée par Konami en 1990, atteignant le marché européen en 1992. C'est une très bonne conversion de Parodius Da! de loisirs, comme le Parodius: Non-Sense Fantasy de Super Nintendo, étant une parodie amusante des shoot'em ups horizontaux, en particulier de Gradius, étant aussi l'un des meilleurs représentants du genre dans

Le style de jeu est très similaire aux versions d'arcade et de Super Nintendo, nous sommes donc confrontés à un matamarcianos de rouleau horizontal typique dans lequel nous devons aller détruire tout ce qui se trouve sur notre chemin pour la fin de chaque phase à un patron. Comme dans l'original il comprend la configuration d'armes de Gradius et des cloches d'articles de la série Twinbee, en plus du caractère humoristique marqué, tant dans la conception des navires que nous pouvons choisir (parmi lesquels Vic Viper lui-même est inclus). de Gradius) comme des différents ennemis.

La section technique est très bonne. Evidemment le jeu ne peut être comparé à la version arcade ou à la Super Nintendo, mais respecte totalement le style et pour être NES les graphismes sont très bien réalisés, avec un bon design pour les navires, pour les ennemis et pour les énormes boss finaux , en plus d'avoir des scénarios variés, détaillés et pleins de couleurs. Nous avons aussi des compositions musicales fantastiques comme Konami nous a déjà habitués et des effets sonores variés de qualité.

En ce qui concerne le thème du gameplay, la mécanique de l'original et ses niveaux d'amusement et de dépendance sont également maintenus, avec un plus par la dose d'humour qu'il a, et en outre les navires bénéficient d'un contrôle très simple qui permet de les manipuler d'une manière facile et confortable, à laquelle nous devons ajouter une bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a une extension intéressante et une difficulté élevée.

Bref, une très bonne conversion de Parodius Da! pour NES, résultant en l'un des meilleurs martiaux disponibles pour la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *