Paper Mario

Nintendo 64
Paper Mario, connu au Japon sous le nom de Mario Story mais à l'origine Super Mario RPG 2 est un jeu développé par Intelligent Systems et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en l'année 2000, atteignant le marché européen le 5 octobre 2001. C'est la suite de Super Mario RPG donc nous avons un très bon jeu de rôle avec Mario, et aussi C'est le premier volet de la série Paper Mario

. Comme dans Super Mario RPG, les éléments typiques d'un jeu Mario et d'une plate-forme traditionnelle sont combinés avec ceux d'un jeu de rôle. Mario peut sauter et utiliser un marteau pour détruire les obstacles et autres éléments. Pendant ses voyages, Mario peut rencontrer d'autres personnages qui feront partie de notre équipe de combat. Comme dans n'importe quel RPG, nous pouvons visiter les villes et parler à leurs habitants, ainsi que visiter des zones infestées d'ennemis ou les inévitables châteaux et donjons, également pleins d'ennemis. À son tour, dans de nombreux domaines, il est nécessaire de résoudre des énigmes, dont beaucoup nécessitent les compétences de nos coéquipiers. Les combats ne sont pas aléatoires, parce que nous voyons les ennemis à tout moment, mais ils sont à tour de rôle, mais le système de la première partie est maintenu, donc nous ne pouvons attaquer que quand c'est notre tour, oui nous pouvons influencer le montant des dommages infligés à l'ennemi et dans la défense contre ses attaques.

La section technique est très bonne. Nous abandonnons le style graphique de la première partie, qui avait une perspective isométrique, pour nous montrer des scénarios en 3D, et aussi les graphismes des personnages donnent l'impression d'être dessinés et ressemblent beaucoup plus au dessin animé, et aussi Ils sont bien animés, mais la chose la plus intéressante est qu'elle ressemble presque à un livre avec des images en relief. Cependant, les combats de ne sont passés à une perspective en 2D, avec des fonds très bien travaillés qui semblent décorés dans une pièce. Comme on ne pouvait pas s'y attendre, tout cela s'accompagne d'une musique très proche de celle de Mario, avec des mélodies agréables et accrocheuses, couplées à de bons effets sonores.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut dire que la mécanique que nous avons sur le jeu est très similaire à celle de la première partie, spécialement dans les combats, et nous avons aussi un contrôle simple, ce qui permet que les attaques et les compétences que nous pouvons effectuer avec les héros soient très faciles à faire , auquel nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, l'extension du jeu est très bonne et la difficulté du jeu est très bien ajustée.

Le jeu est développé dans Kingdom Mushroom, quand Mario et Luigi se reposent chez eux. Lorsque le facteur Parakoopa, Parakarry, arrive avec une lettre. Mario envoie Luigi par courrier, ce qui s'avère être une invitation à une soirée Peach. Ils vont au château, et quand Mario est sur le point de converser avec Peach, Bowser apparaît. Après l'invasion de Bowser et sa victoire sur Mario, Peach Castle devient une partie du château de Bowser, et accueillera quelques aventures secondaires de la Peach kidnappée.

Bref, une très bonne suite à Super Mario RPG pour Nintendo 64, même si je dois aussi dire, peut-être parce que la main de Square n'est pas derrière moi, je ne l'ai pas aimé autant que la première partie, mais c'est quand même très bon. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *