Outlander (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Outlander est un jeu développé, édité et distribué par Mindscape pour Mega Drive en 1992 et pour Super Nintendo en 1993. La version Mega Drive est présentée comme un jeu original combinant simulation et action dans le style Chase H.Q. avec l'action directe d'une arcade d'action latérale et aussi très proche de Mad Max, ce qui n'est pas surprenant, car en principe le jeu était basé sur Mad Max 2, mais au dernier moment Mindscape a perdu la licence. 19659002] A bord d'une voiture, nous devons traverser des paysages post-apocalyptiques à la première personne (et c'est la seule différence avec la version de Super Nintendo, car c'est à la troisième personne) alors que nous esquivons ou détruisons les différents ennemis que nous rencontrons. la route, mais nous n'utilisons pas toujours les armes de la voiture, parce que quand, par exemple, un automobiliste arrive près de notre fenêtre, nous pouvons lui tirer dessus avec un fusil de chasse. Mais la chose ne s'arrête pas là, car nous devons contrôler les niveaux de carburant et de munitions, en particulier le premier, et si nous manquons de gaz, nous devons aller chercher de l'essence ou des munitions à pied, le tout avec un style complètement différent. , étant à cette occasion une sorte de jeu d'arcade horizontal scroll dans lequel nous devons frapper ou tirer sur les ennemis que nous trouvons qui vise à trouver tout ce dont nous avons besoin pour conduire notre voiture.

La section technique est assez bien. Peut-être que les graphismes ne sont pas impressionnants, mais les sprites des différents véhicules ennemis sont très bien réalisés, et en plus des scénarios qui capturent l'essence post-apocalyptique et le style décadent Mad Max, la sensation de vitesse est très bien réalisée, bien que les graphismes des parties à action latérale sont plus lâches, sans être mauvaises du tout. La musique sonne assez bien et est appropriée pour régler le jeu, bien que les effets sonores puissent être un peu plus forts.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que le contrôle que nous avons sur la voiture et sur la Le protagoniste est le plus simple, donc faire les mouvements du véhicule et de notre héros est une tâche très facile à accomplir, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. En outre, le jeu a une extension qui peut être faite très haut, surtout parce que l'essence dans les scènes d'action latérale dépend de la chance, plus une difficulté bien ajustée et tirant vers le haut. Peut-être que la pire partie du jeu est précisément les parties d'action, car même si l'idée est très bonne, la vérité est que le style n'est pas trop bien réalisé, même si c'est bien aussi.

Mega Drive clairement inspiré par Mad Max et qui transmet également très bien l'esprit de la trilogie. Si la partie action latérale avait été légèrement retouchée, nous ferions face à l'un des meilleurs jeux d'action Mega Drive. Fortement recommandé .


  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • koch media Console KOCH MEDIA Sega Mega Drive Mini
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *