Musya

Super Nintendo
Musya, connu au Japon comme Gousou Shinrai Densetsu: Musya est un jeu développé par Jorudan et publié et distribué par Datam Polystar pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché nord-américain en décembre de la même année. la main de Seta Corporation, bien qu'il ne soit pas vendu en Europe. C'est un jeu d'action avec un assez haut niveau de difficulté et un certain air d'aventure (bien qu'il n'ait rien du genre d'aventures) qui peut rappeler la saga de Castlevania.

Cette fois nous contrôlons une espèce de guerrier dont l'arme principale est une lance, qui doit être utilisée pour abattre les ennemis qui nous dérangent. D'autres compétences du protagoniste sont de courir, sauter et utiliser une sorte de magie. Avec ces compétences vous devrez avancer à travers des scénarios pleins d'ennemis et dans lesquels nous devons localiser la sortie de chaque phase, où soit nous passerons simplement à l'écran suivant, soit nous attendrons un boss dangereux à la fin de la phase. Nous avons une barre de vie de sept unités et trois vies qui peuvent être étendues.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement ce n'est pas un jeu choquant (on ne peut le comparer à aucun des deux Castlevania de Super Nintendo), mais il est compétent grâce à des protagonistes bien conçus avec de bonnes animations, des ennemis variés et de superbes boss finaux, mais surtout grâce à quelques scénarios qu'en dehors d'être varié et assez détaillé sont très bien fixés. Les mélodies ne sont pas mauvaises et favorisent l'atmosphère lugubre du jeu, alors que les effets sonores sont variés et de bonne qualité.

Entrant dans ce qui est déjà jouabilité, le jeu présente une mécanique typique d'un jeu d'action rappelle la saga Castlevania, en plus d'un contrôle très simple sur son protagoniste, qui gère très bien et répond parfaitement aux ordres que nous devons lui transmettre à travers la manette de contrôle. D'autre part, l'extension du jeu est très bonne et a un très haut niveau de difficulté, parfois même trop.

En résumé, un jeu d'action Castlevania pour Super Nintendo qui sans être le meilleur du genre est amusant et Addictive Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *