Kishin Douji Zenki: Battle Raiden

Super Nintendo
Kishin Douji Zenki: Battle Raiden est un jeu développé par CAProduction et publié et distribué par Hudson Soft pour Super Nintendo, sorti en exclusivité pour le marché japonais le 4 août 1995. Nous sommes confrontés à un très bon jeu d'action laterla basé sur un manga que je ne connais pas.

Nous trouvons un jeu d'action secondaire dans lequel nous contrôlons le protagoniste, nous devons faire notre chemin le long de différents scénarios pendant que nous finissons avec les ennemis, cette fois basé sur des coups de poing ou de coup de pied. Le jeu comprend également un élément important de plates-formes, de sorte que la compétence du saut sera fondamentale. Dans le jeu, nous contrôlons seulement le protagoniste, Zenki, mais son compagnon Chiaki fera également une apparition pour le transformer en sa forme supérieure, ce qui arrive normalement pendant les batailles contre un boss à la fin de la phase. Normalement, Genki commence avec une petite forme semblable à celle d'un enfant, et après avoir battu un boss intermédiaire, il devient adulte et plus puissant pour se lancer dans un deuxième niveau où le boss de fin de phase nous attendra, et après l'avoir surmonté forme d'enfant.

La section technique est très bonne. Graphiquement, on nous montre un protagoniste avec un excellent design, à la fois comme un enfant et dans sa forme améliorée, et bénéficie, en plus d'une bonne taille, d'excellentes animations. Nous rencontrerons également d'autres peronajes, très bien faits, tels que les amis de Zenki et les ennemis variés, ainsi que d'énormes boss finaux. Les scénarios sont fantastiques, étant aussi très détaillés et très colorés, ce qui leur donne une atmosphère sublime. Il compte également le jeu avec une bande sonore avec des mélodies bien composées qui correspondent au style du jeu ainsi que des effets sonores de bonne qualité.

Quant au gameplay, nous sommes confrontés au jeu d'action latéral typique avec des éléments de beat 'em up et plates-formes, mais avec quelques ajouts très intéressants et un contrôle très bon et précis sur le protagoniste, qui, en plus d'être très facile à manipuler répond merveilleusement au pad. En revanche, il a une assez bonne longueur et un niveau de difficulté bien ajusté, même si dans l'ensemble c'est un titre difficile.

Pour conclure je dois dire que c'est un excellent jeu d'action pour Super Nintendo, quitté le Japon, mais à qui tout le monde devrait donner une opportunité. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *