McDonaldland

Nintendo Entertainment System (NES)

McDonaldland, connu sous le nom de M.C. Kids aux États-Unis, est un jeu développé par Virgin Interactive et publié et distribué par Ocean pour NES en 1992, porté sur Game Boy, Commodore 64, Amira, Atari ST et PC. La version originale de NES est arrivée sur le marché européen le 19 mai 1993 sous la forme d'un jeu de plate-forme amusant, bien que le jeu publicitaire de MacDonald soit très amusant et de grande qualité.

Avant de commencer à jouer, nous devons choisir l'un des deux protagonistes, Mick et Mac, personnages qui répètent des aventures plataformeras dans les Global Gladiators des consoles Sega, bien que si nous jouons avec un ami, nous pouvons jouer en double avec lui, un picking Mick et l'autre à Mac, qu'au delà de la couleur de sa peau sont exactement les mêmes. Le jeu lui-même est très similaire à d'autres du genre comme Super Mario Bros. 3 et similaire, car en plus de cela nous avons un mapping central à partir duquel nous pouvons accéder à l'un des 6 mondes dans lesquels le jeu est divisé, et ceux-ci sont joués comme une plate-forme conventionnelle où Mick et Mac peuvent courir, sauter, s'accroupir et prendre des blocs pour les lancer sur des ennemis. Bien sûr, contrairement à une plate-forme conventionnelle, pas assez pour dépasser les niveaux pour assurer le succès, car vous devez également trouver une série de cartes magiques.

La section technique est très bonne. Graphiquement on nous montre des sprites de protagonistes bien conçus et bougent de manière fluide, ainsi que des ennemis variés et de bonne qualité, alors que les scénarios sont variés, détaillés et chargés de couleurs pour un NES. Les mélodies sont toutes animées pour une plateforme joyeuse comme celle-ci, et les effets sonores suivent le même tonique, étant simples et agréables.

Quant au gameplay, nous affrontons une plateforme avec la mécanique habituelle du toujours, étant addictif et amusant, et aussi les deux protagonistes bénéficient d'un contrôle simple, il est donc extrêmement facile et intuitif de les gérer tout en répondant rapidement aux commandes que nous leur envoyons par le pad. En revanche, il a une extension intéressante et un niveau de difficulté qui n'est pas très élevé non plus, mais ce n'est pas non plus une promenade.

Bref, une plateforme ludique pour NES qui, bien que basée sur une franchise comme celle de MacDonald's a beaucoup de qualité. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *