Metal Warriors

Super Nintendo
Metal Warriors est un jeu développé par LucasArts et publié et distribué par Konami pour Super Nintendo en avril 1995, limité à cette occasion exclusivement au marché nord-américain. C'est un excellent jeu d'action que beaucoup croient être la suite de Cybernator, mais en réalité ce serait une sorte de spin-off, parce qu'il n'est ni encadré dans la même histoire ni développé par la même équipe.

commentant cartouche partage de nombreuses fonctionnalités de Cybernator et en général avec la saga Assault Suits, nous trouvons donc un jeu d'action dans lequel nous devons guider un complexe android piloté par des scénarios futuristes pour la conclusion d'une mission que nous communiquons pendant le cours du niveau. Nous devons également affronter les nombreux ennemis qui tenteront d'éviter notre triomphe, et pour cela nous avons un grand nombre d'armes dans notre androïde. La grande nouveauté de ce titre en ce qui concerne les jeux Assault Suits est que, comme nous recevons des impacts de l'ennemi, nous allons perdre des parties de l'androïde comme un canon, des bras ou des jambes, ce qui réduira la mobilité du véhicule. On peut aussi faire sortir le pilote android de son véhicule, très utile dans le cas où celui-ci ne peut être déplacé, même si le pilote est beaucoup plus vulnérable et moins puissant que son androïde. Il a également un mode double écran à deux joueurs

La section technique est très bonne. Se démarque en premier lieu pour son protagoniste, un androïde avec un design bien fait, une taille considérable et de très bonnes animations, alors que les ennemis sont variés et nombreux, allant des petits soldats à pied aux robots de combat géants. Les scénarios sont variés, détaillés, avec une utilisation splendide des couleurs et avec une ambiance très bien réalisée. Les mélodies sont aussi très variées, rapides et de bonne qualité sonore, elles sont donc parfaites pour accompagner un jeu de ce style, alors que les effets sonores sont puissants, de qualité et parfaitement ambiants.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons indiquer que le jeu a un contrôle assez simple, et bien qu'il nécessite l'utilisation de tous les boutons de contrôle, les actions de l'androïde sont très faciles à effectuer, auxquelles nous ajoutons la réponse parfaite à la ordres transmis par le pavé de commande. D'autre part, le nombre de phases est assez décent et a une difficulté élevée et progressive, donc nous verrons bientôt la fin du jeu.

Metal Warriors poursuit un gouvernement unifié en l'an 2102 assiégé par un Dark Axix dirigé par Venkar Amon. Les quelques guerriers restants qui défendent la terre sont connus sous le nom de Metal Warriors.

La cartouche a un total de 9 phases longues et variées avec des missions de toutes sortes. Bien sûr, comme la plupart des titres de ce genre, nous aurons un bon nombre d'objets, y compris un large arsenal de toutes sortes d'armes puissantes, des boucliers énergétiques et des objets pour récupérer la vitalité du pilote ou réparer les dégâts de notre androïde, et seront des objets que nous ne devrions pas négliger, car le niveau de difficulté du jeu est considérable.

En conclusion, un spin-off spectaculaire et très divertissant d'Assault Suits pour Super Nintendo qui, bien que pour moi est inférieur au Cybernator, Je peux affirmer que c'est un très bon jeu d'action à ne pas manquer. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *