Marsupilami

Sega Mega Drive - Genesis

Marsupilami est un jeu développé par Apache Software et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1995, atteignant le marché européen en octobre de la même année. Basé sur la populaire série animée de Disney, qui à son tour est basée sur le personnage comique créé par André Franquien en 1952, nous trouvons une plate-forme divertissante où, en plus d'être habile avec le pad, nous devons aussi être avec le matière grise

Dans chaque niveau, en conduisant Marsupilami nous devons guider un éléphant jusqu'à ce que nous atteignions la fin de celui-ci. Pour cela, nous devons utiliser la queue de l'animal, à la fois pour frapper les ennemis et pour aider l'éléphant. Tout au long de chaque niveau, nous trouverons certains éléments qui nous permettront de créer des formes avec la queue. À titre d'exemple, l'objet qui a le dessin d'un escalier nous permet de mouler la queue en tant que telle, ce qui permet à l'éléphant de grimper ou de descendre pour franchir confortablement certains obstacles. En outre, nous devons agir rapidement, car le temps que nous avons pour terminer chaque phase est assez limité et avant d'aider à suivre le chemin, il est nécessaire d'inspecter le scénario à fond. De plus, pour casser un peu avec la ligne de développement du jeu, à chaque certain nombre de niveaux nous trouverons un boss final de phase.

La section technique, malgré ne pas avoir de gros excès, est tout à fait correcte. Le sprite de Marsupilami est bien conçu et sa queue a des animations exceptionnelles. Le reste des personnages sont également bien représentés, en particulier l'éléphant. Les scénarios sont variés, colorés et avec un bon niveau de détail, mais presque tout le mérite de l'aspect graphique tombe sur les animations de la queue. Les mélodies sont agréables et variées et elles sont un accompagnement agréable pour chaque situation. Les effets sonores, bien que bien faits, ne sont pas trop abondants, mais le jeu n'exige pas beaucoup plus que ce qu'on entend.

En ce qui concerne le gameplay, Marsupilami se distingue par la simplicité du contrôle du protagoniste. Ceci est laissé pour manipuler couramment et couramment, et l'utilisation de différents articles n'est pas compliquée du tout. De plus, la réponse aux commandes pad est assez rapide. A cela il faut ajouter qu'il a un nombre acceptable de phases et que dans certains d'entre eux la résolution des énigmes pour guider l'éléphant pose un défi. Comme point négatif, par le type de jeu qui est une fois résolu tous les tests n'ont pas beaucoup d'incitations à jouer un deuxième jeu, mais jusqu'à ce moment arrive nous aurons apprécié quelques heures de jeu.

L'intrigue tourne autour un éléphant nommé Bonelli qui a été capturé par les employés d'un cirque pour faire partie du spectacle. Heureusement pour lui, son bon ami Marsupilami a réussi à le libérer de la cage où ils l'ont enfermé. Le problème est maintenant le vol, et Marsupilami devra utiliser toute son intelligence pour guider Bonelli vers la liberté.

Il devra le faire dans un total de huit phases variées où nous devrons démontrer toute notre ruse. Pour nous aider dans la mission, nous devons compter sur nos compétences et sur les éléments que nous trouvons sur le chemin, avec une attention particulière à ceux qui nous permettent de façonner la queue, mais nous devons aussi nous intéresser à ceux qui augmentent notre niveau de vie et des montres qui nous donnent plus de temps. D'autres choses que nous pouvons rassembler sont des fruits, qui non seulement nous donnent des points, mais nous permettent aussi de faire marcher Bonelli plus lentement en les jetant par terre. Pour conclure, dire que ce jeu me rappelle un peu Rolo to the Rescue, une plateforme Mega Drive où il faut aussi penser, où au lieu de guider un éléphant, c'est un éléphant chargé de guider les autres animaux.

Bref, un titre très intéressant pour Mega Drive où en plus d'être habile comme de bonnes plateformes, il faut aussi utiliser de la matière grise, ce qui plaira tant aux amoureux de la plateforme qu'à ceux qui aiment utiliser le neurones Fortement recommandé.

  • VegaooParty Déguisement combinaison Marsupilami enfant - Taille: 5 à 6 ans (116 cm)
    Ce déguisement Marsupilami pour enfant est sous licence officielle. Il inclut une combinaison. Cette combinaison à capuche est jaune et est tachetée de noire afin d'imiter la fourrure du Marsupilami. Elle est douce au touché, avec une grande queue au dos pour imiter celle de l'animal de dessin animé. Une
  • Jemini - 022364 - Peluche - Marsupilami Nouveauté - 60 Cm
    Descriptif produit: MARSUPILAMI PELUCHE 60 cm * NOUVEAUTE * Age minimum : 2 ans
  • Marsupilami Tome I : La rencontre - Claude Carré - Livre
    Jeunesse - livraison gratuite sans minimum - Occasion - Bon Etat - Bibliothèque rose (série actuelle) - 2006 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Le Marsupilami, tome 1 : La Queue du Marsupilami
  • Axho COSTUME MARSUPIAL 180CM TAILLE UNIQUE ADULTE
    Costume marsupial 180cmCe costume est composé d'une combinaison à capuche, réplique du célèbre Marsupilami, réalisée en peluche à poils ras, doux. Élastiques aux poignets et chevilles, long zip de fermeture à l'avant.Taille Unique
  • Jemini - 022365 - MARSUPILAMI Peluche +/- 30 cm
    Cette superbe peluche de +/- 30 cm (sans la queue) représente à merveille le célèbre MARSUPILAMI ! En peluche toute douce, il sera le compagnon idéal de votre enfant pour des séances câlin ou des séances de jeux qui lui permettront de faire marcher son imagination ! Grâce à son joli pelage, il pourra également servir d'élément de décoration, facile à accrocher grâce sa longue queue +/- 75 cm ! Un cadeau qui fait plaisir à coup sûr !
  • JEMINI - 022624 - MARSUPILAMI Peluche +/- 30 cm avec piranha
    Tous les fans de Marsupilami seront enchantés par cette magnifique peluche +/- 30 cm (sans la queue) en peluche toute douce ! Marsu est accompagné d'un piranha que vous pourrez accrocher sur la queue ou sur les pattes grâce aux scratchs positionnés sur ces endroits : le petit poisson est détachable à volonté ! Parfaite représentation du personnage, il sera le compagnon idéal pour des séances de jeux qui permettront de faire marcher son imagination ! Grâce à son joli pelage, il pourra également servir d'élément de décoration, facile à accrocher grâce sa longue queue !
  • sur la Piste du Marsupilami
  • Mani Textile Déguisement ou Pyjama- MARSUPILAMI - 9/10 Ans
    Manches longues A capuche Fermeture éclair Double fonction : Déguisement ou Pyjama 1 pièce Matière : 100% polyester
  • Marsupilami - tome 32 : Bienvenido a Bingo
    Société: Black & White Editions Date de parution: 2019 Nombres d'exemplaire: 500 Edition limitée: Oui Edition numérotée: Oui
  • Marsupilami, tome 0 : Capturer un Marsupilami !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *