Marsupilami

Sega Mega Drive - Genesis

Marsupilami est un jeu développé par Apache Software et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1995, atteignant le marché européen en octobre de la même année. Basé sur la populaire série animée de Disney, qui à son tour est basée sur le personnage comique créé par André Franquien en 1952, nous trouvons une plate-forme divertissante où, en plus d'être habile avec le pad, nous devons aussi être avec le matière grise

Dans chaque niveau, en conduisant Marsupilami nous devons guider un éléphant jusqu'à ce que nous atteignions la fin de celui-ci. Pour cela, nous devons utiliser la queue de l'animal, à la fois pour frapper les ennemis et pour aider l'éléphant. Tout au long de chaque niveau, nous trouverons certains éléments qui nous permettront de créer des formes avec la queue. À titre d'exemple, l'objet qui a le dessin d'un escalier nous permet de mouler la queue en tant que telle, ce qui permet à l'éléphant de grimper ou de descendre pour franchir confortablement certains obstacles. En outre, nous devons agir rapidement, car le temps que nous avons pour terminer chaque phase est assez limité et avant d'aider à suivre le chemin, il est nécessaire d'inspecter le scénario à fond. De plus, pour casser un peu avec la ligne de développement du jeu, à chaque certain nombre de niveaux nous trouverons un boss final de phase.

La section technique, malgré ne pas avoir de gros excès, est tout à fait correcte. Le sprite de Marsupilami est bien conçu et sa queue a des animations exceptionnelles. Le reste des personnages sont également bien représentés, en particulier l'éléphant. Les scénarios sont variés, colorés et avec un bon niveau de détail, mais presque tout le mérite de l'aspect graphique tombe sur les animations de la queue. Les mélodies sont agréables et variées et elles sont un accompagnement agréable pour chaque situation. Les effets sonores, bien que bien faits, ne sont pas trop abondants, mais le jeu n'exige pas beaucoup plus que ce qu'on entend.

En ce qui concerne le gameplay, Marsupilami se distingue par la simplicité du contrôle du protagoniste. Ceci est laissé pour manipuler couramment et couramment, et l'utilisation de différents articles n'est pas compliquée du tout. De plus, la réponse aux commandes pad est assez rapide. A cela il faut ajouter qu'il a un nombre acceptable de phases et que dans certains d'entre eux la résolution des énigmes pour guider l'éléphant pose un défi. Comme point négatif, par le type de jeu qui est une fois résolu tous les tests n'ont pas beaucoup d'incitations à jouer un deuxième jeu, mais jusqu'à ce moment arrive nous aurons apprécié quelques heures de jeu.

L'intrigue tourne autour un éléphant nommé Bonelli qui a été capturé par les employés d'un cirque pour faire partie du spectacle. Heureusement pour lui, son bon ami Marsupilami a réussi à le libérer de la cage où ils l'ont enfermé. Le problème est maintenant le vol, et Marsupilami devra utiliser toute son intelligence pour guider Bonelli vers la liberté.

Il devra le faire dans un total de huit phases variées où nous devrons démontrer toute notre ruse. Pour nous aider dans la mission, nous devons compter sur nos compétences et sur les éléments que nous trouvons sur le chemin, avec une attention particulière à ceux qui nous permettent de façonner la queue, mais nous devons aussi nous intéresser à ceux qui augmentent notre niveau de vie et des montres qui nous donnent plus de temps. D'autres choses que nous pouvons rassembler sont des fruits, qui non seulement nous donnent des points, mais nous permettent aussi de faire marcher Bonelli plus lentement en les jetant par terre. Pour conclure, dire que ce jeu me rappelle un peu Rolo to the Rescue, une plateforme Mega Drive où il faut aussi penser, où au lieu de guider un éléphant, c'est un éléphant chargé de guider les autres animaux.

Bref, un titre très intéressant pour Mega Drive où en plus d'être habile comme de bonnes plateformes, il faut aussi utiliser de la matière grise, ce qui plaira tant aux amoureux de la plateforme qu'à ceux qui aiment utiliser le neurones Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *