Golden Axe: The Duel (Sega Saturn)

Sega Saturn
Golden Axe: Le Duel est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1994, en étant ensuite converti en Sega Saturn. Cette version est arrivée sur le marché européen en janvier 1996. C'est un très bon jeu de combat Street Fighter II situé dans l'univers de la saga Golden Axe, mais pas directement avec ses protagonistes, même s'il y aura des descendants de la même .

Ceci est le jeu de combat typique 1 contre 1 de toute la vie, dans lequel deux combattants se battront dans un combat limité dans le temps. Il va gagner le meilleur des trois rounds, en gagnant deux rounds pour avancer au prochain combat. Chaque combattant aura son propre style de combat et une série de coups spéciaux et de mouvements, qui sont effectués de la même manière que les autres jeux de combat de style. Le jeu suit le sillage de Samurai Shodown pour nous présenter des combats dans lesquels les principaux coups seront portés avec les différentes armes que leurs protagonistes portent, bien qu'ils puissent aussi frapper avec les jambes ou les bras. On y ajoute également les gobelins typiques de la saga Golden Axe, qui nous aident essentiellement à récupérer une partie de notre barre d'énergie.

La section technique est très bonne. Il se distingue en premier lieu par quelques personnages de bonne taille qui bougent avec fluidité et avec de très bonnes animations pour chacun de leurs mouvements et de leurs coups. D'autre part, c'est très bien fait, détaillé, varié et avec une super ambiance, digne de la saga, et il y a de nombreux effets de zoom similaires à de nombreux jeux de combat de Neo Geo, comme Samurai Shodown lui-même. La bande sonore contient des mélodies épiques selon la série, et la vérité est qu'elles sont très bien composées et ont une excellente qualité audio, ainsi que des effets spéciaux, qui capturent parfaitement les coups et les cris et les voix des joueurs. combattants

En entrant dans le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle des combattants est assez simple et que les mouvements et les coups spéciaux ne sont pas particulièrement compliqués à effectuer, auxquels il faut ajouter un rythme rapide dans le combat et un réponse aux ordres transmis par le pad assez bon, ce qui est apprécié. D'un autre côté, il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de caractères à choisir, mais il a une difficulté qui est haute et qui fera durer le jeu longtemps.

De nombreuses années se sont écoulées depuis la dernière guerre contre Death Adder. Mais, quand les souvenirs de ces temps sombres commencent à s'estomper, une autre guerre commence. Depuis la nuit des temps, une hache magique est découverte. La légende de la hache est connue dans tout le pays, car on dit que c'est précisément ce que Gillius Thunderhead a utilisé pour tuer Death Adder. Au fil du temps, les pouvoirs de la hache ont grandi. On dit que l'artefact peut accorder à son propriétaire tout désir que son transporteur ou transporteur garde dans son cœur. Jeunes et vieux, bons et mauvais, beaucoup sont attirés par la puissance de l'arme. C'est ainsi que commence la guerre de la Golden Axe.

Onze seront les batailles que nous aurons à mener pour compléter le jeu, dont dix sont contre le personnel sélectionnable. La liste complète des personnages dans le jeu est la suivante:

  • Kein Blade : le maître guerrier typique de l'épée, orphelin par la guerre et adopté et entraîné par un guerrier célèbre.
  • Milian Flare : princesse du royaume de Winwood et descendant de Tyris Flare, qui contribua à la chute de Death Adder
  • Gilius Rockhead : petit-fils du légendaire Gilius Thunderhead, qui tua Death Adder, se sacrifiant et sauvant ses amis Ax Battler et Tyris Flare
  • Zoma : ancien conseiller du roi d'un royaume appelé Lustan, mais à cause de sa soif insatiable de pouvoir, il fut banni dans les plaines, où il vit en volant de l'énergie vitale aux voyageurs.
  • Doc : guerrier d'une île où ses habitants sont connus comme des guérisseurs.
  • Keel : un guerrier elfe de la province du nord de Crystal qui est déterminé à détruire quiconque est s'oppose à lui.
  • Jamm : un guerrier qui a grandi dans le monde sauvage et dont le style de combat imite les animaux avec lesquels elle a vécu comme un enfant.
  • Panchos : un grand homme affable et volontaire qui utilise comme un moyen de tout combattre type d'inventions et d'engins explosifs
  • Vert : une demi-plante demi-humaine géante issue d'une course qui a eu lieu en pleine forêt.
  • Death Adder : bien que on croyait qu'il était mort en combattant contre Gilius Thunderhead, la chose certaine est qu'il a réussi à survivre, et on croit qu'il n'est plus un humain, mais un mauvais esprit.
  • Axe d'Or : c'est l'ennemi final du jeu et l'incarnation physique des pouvoirs de la Hache d'Or, qui n'accordera ces pouvoirs qu'au guerrier capable de le battre en combat singulier.
Bref, un très bon jeu de combat basé sur l'univers de Golden Axe pour Sega Saturne, ce qui entraîne une conversion il est identique à celui récréatif, et s'il n'a pas eu plus de succès, c'est parce qu'il y a trop de compétition pour les jeux de combat. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *