Let Us Cling Together

Super Nintendo
Tactics Ogre: Let Us Cling Together est un jeu développé, publié et distribué par Quest for Super Nintendo, apparaissant en versions et refait pour d'autres systèmes comme Playstation, Sega Saturn ou PSP. La version originale n'a pas quitté le Japon et elle a commencé à être commercialisée dans ce pays le 6 octobre 1995 comme un très bon jeu de stratégie au tour par tour de ce qu'on appelle les RPG tactiques, qui est aussi addictif que ludique.

Le système de jeu est très similaire à d'autres jeux de rôle tactiques dans lesquels le dénominateur commun est des batailles au tour par tour dans des scénarios isométriques. Comme d'habitude dans le genre, nous contrôlons un bataillon de guerriers devant affronter un bataillon ennemi. Chacune des unités de notre équipe occupera un espace sur la scène et un certain nombre de cases pourront se déplacer autour de la scène. Quand une de nos unités atteint une autre unité qui est à côté d'un ennemi, alors nous pouvons l'attaquer, bien que certains types de personnages puissent attaquer à distance, tels que des archers ou des sorciers. Comme beaucoup d'autres jeux similaires, avant la bataille il y a aussi une scène avec une vue isométrique dans laquelle les différents personnages vont interagir entre eux et l'histoire sera révélée.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous trouverons des personnages bien conçus et expressifs qui se déplacent à travers des scénarios isométriques aussi variés que détaillés, tout en bénéficiant d'un rendu coloré. Aussi la musique qui nous accompagnera durant l'aventure sera très bien composée et sonne très bien. Les effets sonores, même un peu plus simples, remplissent parfaitement leur mission.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous sommes confrontés à un titre avec la mécanique typique de ce genre, étant ainsi un jeu amusant et addictif, il a également un contrôle très simple et intuitif et facile à utiliser des menus d'action et d'état. Le jeu a aussi une extension tout à fait correcte et avec un niveau de difficulté progressif mais bien ajusté, face à des batailles de plus en plus compliquées et des ennemis plus dangereux.

En résumé, un excellent RPG tactique pour Super Nintendo qui ravira aux fans du genre. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *