Kung Fu Master

Nintendo Game Boy
La version Game Boy du grand Kung Fu Master a été programmée, publiée et distribuée par Irem, d'abord sous le nom de Spartan X le 11 décembre 1990 et déjà en tant que Kung Fu Master en Europe et les États-Unis en 1991. A cette occasion nous ne trouvons pas une conversion du récréatif, mais avec un jeu totalement nouveau, mais du même style, étant un beat'em up latéral et sans scènes avec profondeur, bien que personnellement cela me rappelle plus de Vigilante que le Maître du Kung Fu lui-même

Comme pour le jeu original, notre mission n'est rien de moins que de tirer vers l'avant et de vaincre les ennemis qui sortent de l'avant et de l'arrière, en utilisant pour cela, nos compétences, qui sont le coup de poing et le coup de pied, car à la fin du cours face à un boss fin de phase. Aussi parfois nous devons esquiver certains obstacles ou objets, comme les barils du deuxième niveau.

La section technique est assez bonne. Le lutin du protagoniste, ainsi que les différents ennemis, a une très bonne taille, est bien conçu et a de bonnes animations, et aussi les ennemis sont assez variés (en tenant compte de la durée du jeu) et les boss finaux sont bien faits . Les étapes sont un peu vides, mais elles sont variées et bien fixées malgré l'absence de couleur. Aussi les thèmes musicaux sont tout à fait corrects, ainsi que les différents effets sonores.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le protagoniste a un contrôle très simple, ce qui permet une exécution facile et confortable de ses mouvements. , ce qui aide aussi une très bonne réponse aux commandes des boutons de l'ordinateur portable, bien que j'insiste sur le fait que la mécanique du jeu me rappelle plus Vigilante que le propre Kung Fu Master (pour le titre au Japon je soupçonne qu'il a été titré en Europe Kung Fu Master pour vendre plus). Dans ce qui est similaire est sa très petite extension (le jeu peut être complété en environ 8 minutes) et sa difficulté bien ajustée avec quelques moments compliqués.

Bref, un bon beat'em up pour Game Boy qui pèse à son titre cela me rappelle plus de Vigilante que de Kung Fu Master, et que bien qu'il soit trop court c'est divertissant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *