Kirby’s Dream Land

Nintendo Game Boy

Kirby's Dream Land est un jeu avec HAL Laboratory et publié et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1992, étant le premier d'une longue liste de titres mettant en vedette le glouton Kirby sur toutes les consoles Nintendo. Il est arrivé sur le marché européen en novembre 1992 sous la forme d'une plate-forme avec Kirby, une créature semblable à un globe avec des jambes et des mains qui défend ses ennemis en les mangeant.

Le système de jeu est identique au reste des jeux saga mais, étant le premier, nous n'avons pas autant de compétences que vous verriez dans d'autres livraisons. Nous commençons seulement avec la capacité d'avaler des ennemis et de les tirer sous la forme de boules de feu sur d'autres ennemis plus la capacité de gonfler pour voler. Avec ces pouvoirs, nous devons guider Kirby à travers des scénarios variés en esquivant ou en mangeant les multiples ennemis qui sortiront pour nous rencontrer à la fin pour affronter un boss à la fin de la phase. Le jeu est assez court et pas très difficile, car l'idée était de créer un jeu que tout le monde pouvait jouer et finir, bien qu'il y ait un code pour activer une version plus difficile.

La partie technique est très bonne. La conception de Kirby est aussi bonne que dans les livraisons ultérieures et est également dotée de très bonnes animations, et à cela nous devons ajouter une variété d'ennemis, dont chacun a ses propres capacités. Les scénarios sont variés et avec un bon niveau de détail, tout cela avec un parchemin lisse. Les mélodies sont assez sympas et variées pour un jeu de ce style, le tout accompagné par les drôles de bruits de jeu présents dans tout jeu de plateforme qui s'enorgueillit.

Concernant le gameplay, Kirby présente un contrôle très simple avec très facile à réaliser car ils sont très bien répartis dans la commande de contrôle, le tout avec une très bonne réponse aux commandes pad. Comme point négatif, nous devons dire que ce n'est pas un jeu ni très long ni très difficile, mais c'est un titre amusant et divertissant.

Le roi Dedede, le roi cupide de Dream Land, vole toute la nourriture de ses citoyens et les astres magiques qu'ils utilisent pour l'obtenir. Un jour, Kirby, l'un des habitants de Dream Land, décide de sortir et de récupérer les étoiles et la nourriture. Puis Kirby doit traverser 4 niveaux qui sont dans un champ, dans un château, dans certaines îles et dans le ciel, puis atteindre le mont Dedede, où le roi Dedede et son château se rencontrent, et le vaincre dans le ring. 19659006] Vous devrez l'accomplir dans un total de cinq phases variées. Pour y arriver nous devons bien utiliser nos compétences et profiter des éléments que nous pouvons trouver en cours de route, parmi lesquels des sucettes d'immunité, des bombes, des microphones qui vont tuer les ennemis avec des rires, picanta pour lancer des boules de feu, des vies extra ou des potions qui nous rempliront la barre de vie. Comme une curiosité, en raison du manque de couleur du Game Boy ne connaissait pas la couleur réelle de Kirby, ainsi sur les couvertures américaine et européenne apparaît un Kirby blanc, différent du rose de la version japonaise.

définitif, une très bonne plateforme et un excellent début pour un personnage emblématique de Nintendo qui, bien que pas très long et facile, est un jeu très divertissant et amusant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *