Kendo Rage

Super Nintendo
Kendo Rage, connu au Japon sous le nom de Makeruna! Makendou est un jeu développé par Affect et publié et distribué par Seta Corporation pour Super Nintendo, partant au Japon le 22 janvier 1993 et ​​aux États-Unis en octobre de la même année. C'est un jeu d'action divertissant et de plateforme avec une fille qui porte un certain type d'épée.

Comme d'habitude dans ce type de jeu, notre mission sera de contrôler le protagoniste dans chaque niveau, ayant à éliminer les ennemis qui ils nous causent des problèmes avec l'aide de l'épée, mais nous devons aussi sauter des plates-formes sur les plates-formes pour atteindre des zones plus élevées ou éviter de tomber dans des abîmes mortels, et nous trouverons des objets et des pouvoirs qui nous permettront de combattre les ennemis avec plus d'avantages Comme il est naturel, à la fin de chaque étape, nous devrons faire face à un boss de fin de phase. En sauvant les distances, le jeu me rappelle un peu la saga Valis

La section technique est assez bonne. Graphiquement met en évidence le sprite du protagoniste, doté d'un bon design et des animations assez décent, ainsi que des ennemis variés et de bonne qualité, mettant en évidence les têtes finales, de bonne taille, avec tous les caractères ou plus doté d'un look décontracté et assez marrant, sans parler des scénarios, variés, détaillés, mais surtout très colorés. La musique qui nous accompagne est bien composée et sonne assez bien, tout comme les effets sonores.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a la mécanique typique et amusante d'un jeu qui combine les plateformes et l'action , avec une très légère ressemblance avec la saga Valis, en plus d'un contrôle précis et simple sur le protagoniste, qui, outre le fait qu'il est très bien géré, facilite également la réponse rapide aux commandes du pad. D'autre part, le jeu a une bonne extension et une difficulté très bien ajustée.

La version japonaise originale est progonisée par une fille nommée Mai Tsurugino. Un détective spirituel nommé Doro trouve Mai et lui demande de l'aider à combattre des monstres. Dans la version américaine du jeu, une Américaine nommée Josephine "Jo" se rend au Japon pour suivre une école d'été de kendo. Son entraîneur personnel, Osaki Bob Yoritomo, lui demande de combattre des monstres sur le chemin de l'école

Bref, un bon jeu d'action et des plateformes pour Super Nintendo aussi divertissantes que divertissantes. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *