Keio Flying Squadron

Sega Mega CD
Keio Flying Squadron, connu au Japon sous le nom de Keio Yugekitai, est un jeu développé, publié et distribué par Victor Entertainment pour Mega CD en 1993, arrivant en Europe aux mains de JVC Digital Studios en 1994. Nous sommes confrontés au premier jeu de la saga Keio Flying Squadron, qui suivrait Keio 2: Flying Squadron de Sega Saturn, déjà analysé dans ce blog. Contrairement à la deuxième partie, dans cette première partie nous sommes confrontés à un shoot'em de rouleau horizontal de haute qualité et très insouciant.

Les protagonistes du jeu sont les mêmes, mais cette fois tous les niveaux se composent de Remi monte sur son animal de compagnie, Dragon Spot, et comme dans tout autre tireur de ces caractéristiques dans chaque niveau, nous devrons aller tirer sur les différents ennemis qui sortent à notre rencontre, car à la fin de chaque niveau de lutte contre un patron à la fin phase. Nous avons également deux petits dragons semblables à Spot qui servent de support pour le tir. En cas de les perdre, si nous arrêtons de tirer des boules de feu avec Spiot au bout de quelques secondes, ces deux petits réapparaîtront.

La partie technique va bien. Graphiquement, il a une touche très décontractée, mais surtout très japonais, et cela se remarquera surtout dans les scènes d'introduction fantastiques.Le sprite Remi on Spot est très bien fait, étant aussi très expressif, et les différents ennemis que nous avons Trouvons aussi partager ce ton drôle, qui est surtout perceptible chez les patrons. Les scénarios sont en revanche détaillés et variés et bénéficient tous d'une bonne ambiance. Comme il ne pouvait pas en être autrement, avec la plupart des jeux Mega CD, nous trouvons une très bonne bande-son et des effets sonores de haute qualité.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a la même mécanique que Tout autre shooter de même style, bien qu'il ait beaucoup de personnalité et les protagonistes ont un contrôle très simple et direct et répondent très rapidement aux instructions que nous devons leur envoyer à travers le pavé de contrôle. L'extension du jeu est très bonne, et comme dans la plupart des jeux du style ola la difficulté est haute.

Enr esumen, un shoot'em up horizontal pour Mega Cd très insouciant et amusant qui pour moi fait partie des grands jeux du système. Fortement recommandé .

  • The flying squadron - Richard Woodman - Livre
    Roman - livraison gratuite dès 20€ - Occasion - Bon Etat - Warner Books - 1993 - V.O. anglais -…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *