Jurassic Park Rampage Edition

Sega Mega Drive - Genesis

Jurassic Park Rampage Edition est un jeu développé par Blue Sky Soft et distribué par Sega pour Megadrive. La version européenne est arrivée en novembre 1994, et reprend fondamentalement le schéma du premier Jurassic Park du Sega 16 bits.

On trouve donc un jeu d'action avec dr. Grant ou le vélociraptor, comme nous choisissons. Les graphiques de Grant et des dinosaures sont pris directement de la première partie, mais le style diffère un peu. Si dans le premier vous deviez bouger pas trop vite et que vous aviez plus d'éléments de plate-forme, cette plate-forme tire davantage sur l'action pure et dure et vous devrez frapper des coups tout le temps.

Le niveau technique est bon. prequel Bien que les graphismes des humains et des dinosaures soient excellents, comme ils l'étaient dans la première partie, ils ne sont pas intégrés dans les arrière-plans. Les mélodies accompagnent et soutiennent le développement du jeu sans atteindre une proéminence inutile et sans déranger. Les effets sonores sont corrects, mais ils ne sont pas intégrés dans l'action et ne créent pas la bonne atmosphère.

Quant au gameplay, il a subi une grosse chute. Le rapace est très lent lorsqu'il répond au pad, bien qu'il ait acquis des compétences. Grant est plus supportable, mais aussi quelque peu limité.

L'histoire nous apprend que le Dr Grant, qui s'était échappé du parc dans la première partie, retourne à Isla Nublar pour récupérer les embryons que Nedry a perdus dans la jungle avant d'être dévoré. pour un dilophosaurius. Mais les mercenaires engagés par InGen ne sont pas disposés à consentir.

Avec cette excuse, nous devrons traverser 7 longues phases infestées d'ennemis, à la fois des dinosaures et des humains. Bien que Grant ne possède pas de nouvelles compétences, il aura accès à un arsenal plus complet. Le but de Grant sera d'obtenir un embryon dans chaque phase et celui du rapace pour s'échapper de l'île. Dans cet épisode, vous pouvez choisir quelle phase faire en premier.

En résumé, c'est un titre décevant si vous considérez sa première partie brillante, mais cela peut être amusant. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ça aurait pu être beaucoup mieux et ça montre qu'ils voulaient seulement profiter de l'attraction du film sur lequel il est basé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *