Forgotten Worlds

Sega Master System
Forgotten Worlds est un jeu développé et distribué par Capcom pour les loisirs en 1988. Plus tard, il a été porté sur Megadrive et Master System. La version Master System est arrivée en Europe en 1992 et met en évidence sa ressemblance avec le loisir.

Comme la version arcade, nous trouvons un shoot horizontal scroll'em up qui a la particularité de ne pas décider quand tirer , parce que les coups sortiront automatiquement à tout moment. Nous prendrons soin de diriger où les coups vont avec les boutons A et B, tout en esquivant les ennemis et leurs attaques de crosshead. Il faut agir vite, car les scénarios seront pleins d'ennemis qui apparaîtront partout.

Le niveau technique est très bon. Le jeu a de très bons graphismes, en particulier en pensant à l'année où il est sorti, avec un bon défilement, un bon design de personnages et d'ennemis, en plus d'avoir des scénarios bons et variés. Cependant, la section sonore n'est pas très bien réalisée, avec un hochet et une musique ennuyante et des effets sonores presque inexistants et manquant de force.

Aussi le gameplay reste identique au récréatif. Gérer le protagoniste est simple, même si vous devez vous habituer à utiliser A et B pour gérer les tours de l'arme. Pourtant, vous apprenez rapidement et la réponse du tampon est rapide.

Le jeu nous dit que dans un futur lointain, un dieu démoniaque connu sous le nom d'Emperor Bios a détruit la majeure partie de la Terre, la transformant en une terre désolée connue comme "Le Monde de la Poussière". Ensuite, la population locale crée deux super soldats sans nom pour vaincre Bios et les huit dieux maléfiques qui le servent.

Et ils devront le faire en 5 phases différentes. Pour nous aider dans la mission, nous trouverons occasionnellement le magasin de Lucy, où nous pourrons acheter des améliorations d'armes et de vitesse, ainsi que remplir la barre de vie, pour un prix.

En résumé, une grande conversion du loisirs de Capcom qui ravira les amateurs du genre. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *