Double Dragon II: The Revenge (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Double Dragon II: The Revenge est un jeu développé, publié et distribué par Technos pour les loisirs en 1988, porté sur plusieurs plateformes de jeux vidéo comme Mega Drive, NES, Amiga ou ZX Spectrum. La version de Mega Drive, publiée par Palsoft, a été mise en vente exclusivement pour le Japon le 20 décembre 1990 comme une version qui, bien que comportant plusieurs fautes jouables, a la valeur d'être la seule conversion fidèle de l'original.

De cette façon, le développement des niveaux est très similaire à celui du niveau récréatif, à l'exception de la phase deux, qui est un peu plus longue et plus complexe que le même niveau en arcade. Pour le reste, quand le développement est pratiquement le même, nous avons donc un beat'em up avec un style très similaire à celui de la première partie, mais avec des développements pertinents sous la forme de nouveaux coups et d'armes, ainsi que des ennemis et Les têtes de fin de phase, bien qu'elles retournent aussi presque tous les ennemis du jeu précédent, ainsi que les coups basiques du jeu précédent comme le saut avec coup de pied ou coude sont maintenus.

La section technique est assez bonne, bien qu'elle puisse être mieux. Graphiquement reste dans ce qui montre fidèle à l'original, bien que les caractères sont beaucoup plus petits que dans le loisir, et même plus petit que la version pour Mega Drive de la première partie, qui est curieusement un jeu qui est sorti après cela. Aussi les scènes sont montrées avec des couleurs plus douces que dans l'original et aussi beaucoup plus simple, mais elles ne me semblent pas non plus horribles. Les mélodies sont bien transférées aux circuits Mega Drive, tout comme les effets sonores, tous ayant une bonne qualité audio.

Le gameplay est le point faible de cette version en raison de quelques erreurs de programmation, car bien qu'il soit maintenu intacte la mécanique attrayante et amusante de l'original et que le jeu a un contrôle simple et une bonne réponse au pad (bien qu'il donne aussi des problèmes avec le pad de 6 boutons sous la forme d'une réponse lente), le jeu souffre de graves ralentissements sans sens , même si je pense qu'il y a un patch à jouer à 10 mhz et qui élimine les ralentissements, rendant le jeu beaucoup plus amusant. Sinon, il a une extension qui est bonne et une difficulté bien ajustée. Nor souffre de la censure des autres versions et la petite amie de Billy (kidnappée dans la première partie) est tuée.

En résumé, une conversion très fidèle du récréatif original, étant la seule version basée directement sur l'arcade, bien qu'il puisse être beaucoup mieux si toutes les fautes étaient corrigées (ceci est déjà fait car je pense qu'il y a un correctif qui le corrige, ou peut-être avec l'overclock Mega Drive que je ne connais pas) et un meilleur aspect technique, mais le jeu En soi, c'est divertissant et pas aussi mauvais que beaucoup l'ont dit. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *