Jewel Master

Sega Mega Drive - Genesis
Jewel Master est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1991, qui sort cette année pour le Japon, les États-Unis et l'Europe. C'est un jeu d'action amusant et des plates-formes avec un style qui rappelle un pistolet run 'n, bien que pour le manque de coups de feu il ne peut pas être considéré comme un fusil de course.

Ainsi, nous trouvons un jeu d'action latéral dans lequel la gestion du personnage principal, nous devons avancer à travers chaque scénario pendant que nous détruisons tout ennemi qui nous met en avant, car à la fin de chaque voyage face au patron de la phase respective. L'aspect novateur ou qui donne de la personnalité à ce titre est que nous pouvons équiper le protagoniste avec des anneaux, étant en mesure de prendre un maximum de deux, un par main. Ces anneaux nous permettent d'avoir différents pouvoirs, à la fois d'attaque et de défense, donc l'attaque principale du personnage est complètement personnalisable. Le bouton pour utiliser les pouvoirs dépend de la main où nous plaçons l'anneau, correspondant aux contrôles prédéfinis A pour la main gauche, B pour le droit et C pour le saut.

La section technique est assez bonne. Graphiquement ce n'est pas étonnant, mais tout à fait compétent grâce à un bon design du protagoniste qui en dehors de sa bonne taille est bien animé, une bonne variété d'ennemis différents et de superbes boss finaux. Les scénarios sont variés et détaillés et en même temps ont une bonne ambiance. La musique du jeu contribue au réglage du jeu et les effets sonores ne sont pas mauvais.

Le gameplay est un autre facteur à prendre en compte pour la cartouche. Et il a une mécanique intéressante avec celle des anneaux, mêlée à l'excitation d'un jeu d'action, et a aussi le protagoniste avec un contrôle simple qui permet une très bonne maniabilité, ajoutant une très bonne réponse aux ordres du pad. L'extension du jeu n'est ni plus ni moins que le juste et nécessaire, avec une difficulté bien ajustée qui tire haut, au moins dans les premiers jeux.

Il y a longtemps il y avait un royaume connu de tous comme Mythgard. Mythgard a prospéré en paix jusqu'à la première venue du roi démon, Jardine l'imbécile. Portant sa légion noire, Jardine était à un pas de la destruction du Royaume. C'est alors que les douze maîtres des éléments se sont révoltés pour mettre fin aux plans diaboliques du Roi Démon. Une bataille féroce s'ensuivit jusqu'à ce qu'il n'y ait que quatre enseignants opposés à Jardine. Rassemblant leurs pouvoirs dans une feuille sacrée, les quatre maîtres se préparèrent pour la Bataille Finale.

Bref, un très bon jeu d'action pour Mega Drive, qui plaira à tous les fans du genre et qui est aussi amusant qu'attrayant. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *