James Pond 3: Operation Starfish (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
James Pond 3: Operation Starfish, aussi écrit Operation Starfi5h, est un jeu développé par Millennium Interactive et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive en 1993, atteignant le marché européen en janvier 1994. Plus tard versionné en Amiga, Amica CD32, Super Nintendo et Game Gear, nous trouvons un jeu de plate-forme amusant qui est le dernier opus de la saga James Pond avec le jeu de sport The Aquatic Games, qui est sorti avant.

le premier James Pond et le second, cette nouvelle livraison sera complètement différente des précédentes. Tout d'abord nous avons une carte similaire à Super Mario World à partir de laquelle accéder aux différentes missions, ayant des niveaux auxquels nous ne pouvons accéder que si nous avons déjà accompli la mission précédente. Les niveaux ont tous les noms de fromages, basé sur la légende que la lune est faite de fromage, qui est où le jeu est joué. L'objectif de chaque mission est de passer par le niveau de virage pour trouver et détruire les balises de communication. Certains doivent être activés en premier en trouvant des coupes spéciales. Dans certains niveaux, nous pouvons trouver plusieurs balises de communication. Si nous détruisons l'un ou l'autre, un chemin ou un autre s'ouvrira. Pour atteindre l'objectif, James Pond est capable de courir, de sauter, de frapper ou d'utiliser différentes armes et objets spéciaux. Vous pouvez également courir verticalement sur les murs et même sur le toit grâce à leurs bottes magnétiques.

La section technique est plutôt bonne. Le sprite de Pond est très expressif et a de très bonnes animations, en plus d'avoir une grande valeur. Les ennemis que nous pouvons trouver dans toute la longueur et la largeur de chaque niveau sont très variés, parmi lesquels se trouvent des têtes de fin de phase énormes et dangereuses. Les scénarios sont très bien définis, détaillés et colorés, mais ont tendance à être un peu répétitifs, peut-être en raison de la taille énorme du jeu. Les mélodies sont agréables à l'oreille et sont bien composées, mais pour l'extension du jeu elles ne sont pas très variées, alors que les effets sonores ne sont pas abondants et sont très simples, mais ni l'un ni l'autre n'est plus exigé.

Il est nécessaire d'indiquer que la manipulation générale du poisson est simple, avec des actions faciles à effectuer, des mouvements précis et une excellente réponse aux ordres transmis depuis le pad, bien que James Pond puisse atteindre une grande vitesse, ce qui rend parfois son contrôle difficile, surtout s'il y a des obstacles, des ennemis ou des précipices à venir. Notez également le nombre énorme de nombre de phases et la difficulté de la cartouche ajustée et progressive.

Après sa défaite à Robocod, le méchant Dr. Peut-être apprend l'existence de fromages de haute qualité trouvés dans le Luna Après avoir engagé une équipe de rats, Dr. Maybe commence à creuser sur la lune à la recherche de fromage pour pouvoir conquérir les marchés mondiaux et financer leurs opérations. Afin d'arrêter le Dr Maybe, James Pond, avec son nouveau partenaire, la grenouille Finnius, se rend sur la Lune afin de mettre fin aux opérations minières du Dr Maybe.

Il devra obtenir plus de 100 phases, longues et variées. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser l'aide des différents éléments que nous pouvons trouver tout au long de l'aventure. Parmi ceux-ci sont des armes telles que des bombes, le pistolet à fruits, et d'autres objets d'intérêt tels que des lunettes à rayons X, des chaussures pour sauter plus, le jetpack, qui fonctionne à l'essence. Il y aura aussi des objets qui nous remplissent de santé (les étoiles), les lunes qui nous donnent une vie supplémentaire si nous en collectons un millier, des objets que nous pouvons lancer sur des ennemis ou les utiliser pour atteindre des plates-formes inaccessibles. Enfin nous avons une icône spéciale qui nous permet de contrôler Finnius, la grenouille de Pond, qui saute plus que le poisson.

Bref, une plate-forme amusante et divertissante pour Mega Drive, pleine d'humour et de sympathie, qui pour moi Le goût est plus dynamique et jouable que la livraison précédente, et vous l'aimerez si vous êtes un fan du poisson agent secret. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *