Jaguar XJ220

Sega Mega CD
Jaguar XJ220 est un jeu développé, publié et distribué par Core Design d'abord pour Amiga en 1992, et plus tard pour Mega CD en 1993. Cette version a atteint le marché européen en septembre de la même année. C'est un très bon jeu de course, qui à mon avis est le meilleur du genre dans le module Mega Drive.

Le système de jeu est très similaire à ceux de la série Lotus, de Gremlin. Nous verrons la voiture que nous conduisons par derrière, vue aussi utilisée par le Lotus ou l'OutRun. Avant de commencer une course du tournoi, nous devrons faire le tour du circuit pour la grille de départ. Selon la position dans laquelle nous restons dans la course finale, nous recevrons une somme d'argent ou un autre, argent qui peut être utilisé pour améliorer la voiture. En plus du tournoi, nous avons aussi un moyen pratique de nous habituer au contrôle de la voiture et de ne pas manquer l'option de deux joueurs simultanés, mais sans doute l'option la plus intéressante est celle qui nous permet de concevoir nos propres circuits.

La section technique est très bonne. La conception de la Jaguar est très bonne et se déplace avec agilité, et le nombre de voitures peut être très élevé. Les circuits ont un design varié, détaillé et bien conçu, tandis que la sensation de mouvement est très bonne. Nous pouvons choisir entre 7 mélodies différentes, et toutes apprécient toute la qualité que donne le format CD. Les effets sonores sont bien faits, surtout le son du moteur et les voix du juge, bien qu'ils n'atteignent même pas la qualité de la musique.

En ce qui concerne le gameplay, comme dans tout bon jeu de voiture Cela demande de la pratique, mais le véhicule répond très bien au pad, le contrôle de la voiture est simple et très précis et fiable et en général c'est un jeu plutôt marrant. La compétition se compose d'environ 32 circuits et en dehors de ceux-ci nous pouvons concevoir le nôtre, de sorte que le nombre de pistes peut être rendu éternel. Les courses ne sont pas faciles, car les adversaires sont compétitifs, mais en pratiquant on peut gagner, et aussi le compact offre la possibilité de sauver le jeu.

Bref, un très bon jeu de course pour Mega CD qui, Même si à mon avis ça aurait pu sortir dans Mega Drive, c'est le meilleur titre du genre dans le module Mega Drive. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *