Indiana Jones’ Greatest Adventures

Super Nintendo

Indiana Jones 'Greatest Adventures est un jeu développé par Factor 5 et publié et distribué par JVC et LucasArts pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en novembre de la même année. C'est un jeu de plateforme et d'action dont le style rappelle la trilogie Super Nintendo Star Wars.

C'est un jeu très varié, car il inclut les trois aventures de la trilogie originale d'Indiana Jones: À la recherche de l'arche perdue Indiana Jones et le Temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade . Les compétences de base de l'Indy seront de sauter, de rouler et de poinçonner, mais une fois que nous avons trouvé le fouet, nous pouvons l'utiliser pour frapper les ennemis ou pour se balancer quand il est accroché à certains endroits. Bien sûr, nous ne manquerons pas le revolver mythique de l'archéologue, que nous devrons bien entendu retrouver. L'objectif sera d'avancer à travers les différents niveaux, en évitant les nombreux pièges en cours de route jusqu'à la fin du niveau. Dans certains moments nous ne pouvons presque pas nous arrêter, comme dans la deuxième phase, dans laquelle nous devrons échapper à la légendaire pierre géante du début de son premier film.

La section technique est plutôt bonne. Le style graphique rappelle très bien Super Star Wars. Le sprite d'Indiana est très bien fait et ses animations sont plutôt bonnes. On peut en dire autant des nombreux et variés auxquels nous serons confrontés. Les étapes sont également très variées et avec une atmosphère parfaite où le défilement de parallaxe se distingue. Les mélodies sont sensationnelles et variées. Toutes les compositions de John Williams sonnent bien dans un Dolby Surround impeccable, accompagnant parfaitement l'action. Les effets du son sont aussi une passe, du son du fouet et des coups de feu aux sons de la nature.

Sur le sujet du gameplay, il faut souligner la simplicité d'utilisation de l'Indiana, ainsi que sa facilité d'utilisation effectuer chacune de vos actions, avec une réponse optimale aux ordres que nous transmettons à travers le pad. De plus, c'est un très long jeu et avec une très grande difficulté, à mon avis encore plus que la Super Star Wars.

L'histoire du jeu recrée avec fidélité chacune des aventures de l'intrépide archéologue. De la recherche de l'Arche mythique de l'Alliance avant qu'elle ne tombe entre les mains des nazis à la recherche du Saint Graal, à travers la visite au Temple des Maudits afin de récupérer les trois pierres protectrices d'un village en Inde. 19659006] Vous devrez compléter toutes vos aventures dans un total de 30 phases. Bien que le nombre de niveaux soit très élevé, tous n'ont pas la même durée et certains seront assez courts. Pour nous aider dans l'aventure nous aurons plusieurs objets, parmi lesquels le fouet et le revolver, ainsi nous pouvons aussi trouver des grenades et des objets de récupération, qui seront normalement cachés dans des objets étranges.

Bref, un excellent jeu d'aventure, plateformes et une action qui, sans être au niveau de la trilogie Super Star Wars, est un titre de grande qualité. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *