Mystical Ninja Starring Goemon

Nintendo 64
Mystical Ninja Starring Goemon est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Nintendo 64 en 1997, atteignant le marché européen en juin 1998. Il s'agit du premier opus de la saga Ganbare Goemon apparue sur cette console. C'est pourquoi nous trouvons un très bon jeu qui mélange les aventures avec les plates-formes, donnant naissance à un jeu très amusant qui compte parmi les plus accomplis de la console. Il y a un autre jeu du même nom pour Game Boy, mais en réalité ça ne ressemble pas à ça, en gardant le même style qu'en Super Nintendo.

Cette livraison pour Nintendo 64 diffère de celle de Super Nintendo en ce que les zones ne sont pas combinées dans les vues aériennes avec celles d'une plateforme 2D, mais tout le jeu est présenté en 3D, bien que le style de jeu soit similaire à celui vu en 16 bits, c'est-à-dire que nous avons commencé dans des endroits urbains avec ses citoyens ou en visitant des restaurants pour remplir le cœur de la santé. On nous donnera des indices quant à l'endroit où aller, et une fois que vous aurez atteint le donjon et le chemin qui l'atteindra, le style de jeu sera similaire à un Mario 64, dans lequel nous devons aller explorer chaque endroit face aux ennemis qui sont nous présenter Pour cela, Goemon ninja est capable de courir, de sauter, d'attaquer avec son arme et d'utiliser des compétences spéciales pour surmonter chaque zone, et nous pouvons également gérer un total de 4 personnages différents, bien que nous ne puissions contrôler qu'un seul à la fois

La section technique est très bonne. Graphiquement ce n'est pas aussi brillant que Mario 64 ou Ocarine of Time, mais ce n'est pas mal dans cet aspect, mais bien au contraire. Souligne les sprites variés des différents personnages qui apparaissent dans l'aventure, en particulier celui de Goemon, qui a un design amusant et de bonnes animations en général, bien que certains pourraient être améliorés, comme monter les escaliers. En revanche, les scénarios 3D sont variés, détaillés et surtout très bien cadrés avec cette esthétique du Japon médiéval. En termes de mélodies, les meilleures sont celles de style japonais qui jouent très bien et ont une très bonne qualité audio, en même temps elles sont belles, laissant en second lieu les effets sonores, mais elles ne sont pas mauvais, mais ils sont assez bons, en particulier les voix numérisées lumineuses et amusantes.

En général, nous pouvons dire que le gameplay de ce titre est assez élevé, avec un contrôle simple et des actions qui sont très faciles à faire, avec une grande réponse aux ordres transmis par le pad, bien que parfois le contrôle ne sera pas aussi précis que ce serait souhaitable. D'autre part, nous avons un niveau de phase assez élevé et une difficulté assez bien ajustée qui tire aussi haut, ce qui est très bon.

En faisant du shopping dans la ville d'Oedo, Goemon et Ebisumaru ressentent la atterrir quand un objet volant en forme de pêche navigue au-dessus de leurs têtes. Le navire tire un laser au château d'Oedo, le transformant en un château de style européen avec des piques et des drapeaux. Soucieux de la sécurité du Seigneur d'Oedo et de sa fille, Goemon et Ebisumaru récupèrent un pipeline du Mont Fuji et assaillent le château. A l'intérieur se trouve le Baron, un membre du groupe "Gang of Four", qui aime la mode, qui révèle qu'il a été envoyé pour transformer le château en scène. Goemon l'ignore et bat le roi Robot Congo pour libérer le Seigneur et trouve un "article miraculeux". Le Seigneur demande à Goemon de les attraper et lui donne un Super Pass pour l'accès aux routes du Japon.

Goemon et ses amis devront terminer le jeu dans un total de 17 phases longues, variées et surtout très amusantes. Afin de réussir à vaincre la cartouche, nous devons profiter des éléments que nous recevrons tout au long de l'aventure, et parmi ceux-ci sont ceux qui nous fournissent des coeurs de santé, les pièces qui nous permettent d'acheter des choses dans les restaurants et magasins, Fortune, dont nous devons réunir quatre pour nous donner un coeur de vie supplémentaire; ou les objets dont nous avons besoin pour remplir les missions confiées à l'aventure.

Bref, un très bon jeu d'aventures et de plateformes pour Nintendo 64 qui est très amusant et addictif et qui serait sans doute parmi les meilleurs de la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *