Harvest Moon

Super Nintendo
  • Harvest Moon
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Harvest moon - Judith Saxton - Livre
    Roman - livraison gratuite dès 20€ - Occasion - Etat Correct - Un peu abîmé - Mandarin Books - 1995…
  • zzz Harvest Moon - Neil Young
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers mini-disque-video-disque-cassette au meilleur prix sur PriceMinister.…

Harvest Moon est un jeu développé, publié et distribué par Pack_In_Video pour Super Nintendo en 1996, donnant naissance à une série de jeux avec des titres dans Game Boy Advance, Nintendo 64, Playstation, Playstation 2, GameCube, PSP ou Wii Cette première version pour Super Nintendo a été publiée par Natsume aux États-Unis et par Nintendo en Europe, même si elle n'a jamais été publiée en Espagne. Le jeu devait également apparaître sur Mega Drive, mais le projet a été annulé. C'est un jeu qui mélange des éléments d'un R.P.G. avec un simulateur de ferme.

Essentiellement, nous devrons prendre soin d'une ferme. Pour cela, nous devrons obtenir des graines et les cultiver dans les sites autorisés. Si nous n'en avons pas, nous aurons besoin d'une houe pour enlever la terre et créer de nouvelles zones de culture. Ces graines afin qu'ils naissent le plus tôt possible doivent être arrosés chaque jour qu'il ne pleut pas. Une fois le fruit final mis au jour, nous pouvons choisir de le vendre ou de le garder pour notre propre consommation ou comme cadeau. Quand nous avons assez d'argent, nous pouvons aussi acheter des animaux comme des vaches et des poulets, que nous pouvons aussi élever. Un autre objet intéressant de la ferme est la télévision de la maison, car avec elle nous pouvons recevoir différentes informations telles que le climat du lendemain et le type de culture que nous pouvons planter dans la station où nous sommes. Nous devons porter une attention particulière à l'information météorologique, car de cette façon, nous pouvons savoir à l'avance la présence d'ouragans, les jours où nous ne pouvons pas quitter la maison. Ces jours-ci, vous devez garder les animaux et donner assez de nourriture pour passer la journée. En dehors de la ferme il y a d'autres endroits tels que la ville ou la mine. Dans les villages il y a les maisons des voisins et les boutiques. Il est conseillé d'interagir avec les voisins, en particulier avec leurs filles, car avec eux, nous pouvons devenir intimes et même se marier, en plus d'avoir des enfants. Dans certaines localités, des célébrations et des concours sont également célébrés. Ces festivités sont très utiles pour avoir une relation intime avec la fille à qui nous regardons et nous devons également participer à des compétitions, comme les courses de chiens et de chevaux. Pour gagner dans le chien, vous devez entraîner le chien que nous avons au début, et avec le même cheval, mais avec le cheval que nous donnons plus tard. Il est également conseillé de rénover notre maison, étant essentiel pour collecter du bois et parler au charpentier, ainsi que d'avoir assez d'argent.

La section correcte est assez bonne. Les personnages ont un design correct et ont de bonnes animations, en plus d'avoir de nombreux éléments environnementaux tels que des oiseaux, des lapins et différents types d'insectes, ainsi que de la fumée et d'autres effets. Les scènes sont très bien faites, elles sont colorées, variées et pleines de détails, avec une vue aérienne typique des jeux de rôle, sans atteindre le niveau des livraisons ultérieures. Il a aussi des mélodies variées et agréables à l'oreille, avec une bonne qualité sonore et bien composée. Les effets sonores sont assez rares, mais ceux qui sonnent bien et s'intègrent parfaitement à chacun des endroits que nous visitons.

Quant à la jouabilité, il est très facile de gérer le protagoniste et l'interface du Divers menus d'état et diverses informations sont très faciles à utiliser et très intuitifs, et pour cela nous devons ajouter une bonne réponse aux commandes transmises par le pad. C'est aussi un jeu de bonne longueur et très addictif et divertissant.

Votre grand-père est mort et dans son testament il a passé sa ferme à votre nom. Vous avez 3 ans pour convertir la ferme héréditaire dans l'endroit prospère qu'il était autrefois.

Vous devez l'obtenir dans un total de 3 ans avec ses quatre saisons, qui ont une extension de 31 jours. Pour nous aider dans les tâches, nous avons besoin de tous les outils nécessaires et travaillons dur tous les jours de l'année, à l'exception des jours de tempête, dans lesquels nous ne pouvons rien faire. Les mises à jour d'outils sont également essentielles, ce qui conduira à des outils plus puissants, qui seront essentiels à utiliser dans certains objets tels que des pierres géantes ou de grands arbres. Ces mises à jour peuvent être obtenues en collectant les métaux nécessaires et en payant le forgeron du village. Parmi les outils les plus importants nous avons l'arrosoir, la hache, le marteau, la houe ou la faux.

Bref, un jeu très intéressant et détendu mais addictif qui ravira ceux qui aiment ce type de jeux et que bien que non est aussi complet que d'autres livraisons ultérieures est encore un très bon titre de la saga. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *