Hang-on

Sega Master System
La version Hang System System de Hang-On a été programmée, publiée et distribuée par Sega, ainsi que l'arcade a vu le jour en 1985, bien que plusieurs mois après la sortie de l'arcade vers les salles de jeux. C'est une très bonne version du jeu original à être un Master System, donc nous avons un très bon jeu de moto qui est sans aucun doute parmi les meilleurs disponibles pour la machine Sega 8-bit.

Le système Le jeu est très similaire à celui qui était déjà présent dans l'arcade. Cela signifie que la cartouche a un mécanisme similaire à OutRun dans lequel à l'arrière d'une moto, nous devons terminer un circuit avant la fin du temps imparti. Chaque circuit est divisé en plusieurs points de contrôle, et chaque fois que nous passons par l'un d'entre eux, on nous accorde un peu plus de temps. Pendant le voyage, qui sera vu avec la perspective typique de voir la moto par derrière et la route devant nous, nous devons éviter les motos que nous allons devant et être attentifs aux courbes. Contrairement à l'arcade, cette version pour Master System présente une option pour changer de vitesse en appuyant sur la flèche vers le haut ou le bas, quelque chose de similaire à ce qui s'est passé avec la position de poteau. Une fois la course terminée, une autre course commencera, mais avec un circuit encore plus compliqué.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue pour les vélos qui apparaissent, qui sont très bien conçus et se déplacent fluide sur l'écran avec des animations très correctes, auxquelles il faut ajouter le circuit, qui présente des environnements variés, détaillés et bien utilisés de la palette de couleurs , outre qu'il a une émulation de scalling très bien réalisée. Comme quelque chose d'un peu plus négatif est l'absence de musique pendant la course, bien qu'il y aura des effets sonores, en particulier le moteur de la moto, et il faut dire que pour être Master System sont assez bons, bien que le son de la Je deviens un peu fatigué.

Pour ce qui est du gameplay lui-même, nous devons dire que le jeu a une mécanique et un contrôle très simples, donc les choses que nous pouvons faire avec le vélo (qui ils se limitent à tourner, accélérer, freiner et changer de vitesse) ils sont très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a une extension plus grande que l'arcade pour présenter huit courses avec 5 checkpoints chacune, avec une difficulté progressive et qui finit par devenir assez élevée, nécessitant beaucoup de précision pour terminer une course.

En résumé, une très bonne conversion de l'original en Master System, formant l'une des meilleures arcades de conduite programmées pour la console Sega 8 bits. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *