Growl (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Growl, connu sous le nom de Runark au Japon, est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1990, avec une version plus récente pour Mega Drive. Cette version a été programmée par ITL et, bien que dans la section technique a subi une baisse brutale, en termes de gameplay reste presque exacte à l'arcade. C'est un beat'em up très intéressant et qui inclut des éléments très originaux dans la mécanique du genre.

Comme dans tout jeu de ce style, nous devons guider le personnage de notre choix pour chacun des différents scénarios. tandis que nous battons impitoyablement les ennemis qui semblent finalement faire face à une fin de phase. Ce qui distingue les autres "moi contre le voisinage" de ce que nous avons en main, c'est le grand nombre d'armes que nous trouvons à tous les niveaux, même en utilisant ces armes plus que les poings du protagoniste. En outre, nous pouvons parfois réunir beaucoup d'ennemis, qui devront être vaincus pour continuer à avancer. Nous aurons aussi l'aide de certains des animaux que nous publions tout au long du jeu. Contrairement à la récréative, cette version pour Mega Drive n'a pas la modalité de deux joueurs simultanés, mais les quatre protagonistes de l'arcade sont disponibles.

La section technique est assez faible, surtout graphiquement. Et c'est que les deux sprites des protagonistes comme les scénarios ont perdu beaucoup de qualité par rapport au jeu original et semblent presque de Master System, en nous présentant quelques personnages qui bien qu'ils soient bien animés ont une très petite taille et beaucoup plus bas que les originaux, bien que ils respectent les designs originaux et se déplacent assez vite. Les scénarios sont assez variés et détaillés, mais la palette de couleurs n'est pas utilisée, présentant une coloration assez laide. La section sonore est bien meilleure. Les mélodies ne sont pas rien de l'autre monde, mais elles sont laissées à l'écoute, elles sont variées et appropriées, et les effets du son sont variés et décents.

D'autre part, le gameplay reste presque intact par rapport à l'original, nous trouvons des personnages qui bénéficient d'un contrôle très simple, ce qui implique des mouvements et des attaques très faciles à exécuter, ainsi qu'une grande réactivité aux commandes transmises par le pavé de contrôle. Il a également un nombre d'étapes réussies, et a également une difficulté très bien ajustée, bien qu'un peu moins que le récréatif, car moins d'ennemis sur l'écran.

Le jeu se compose d'un total de 7 phases assez variées, à laquelle vous devez ajouter un niveau de bonus. Pour compléter le jeu, nous pouvons utiliser beaucoup d'objets que nous pouvons trouver dans les différents tonneaux à briser. Les plus nombreuses seront les différentes armes, parmi lesquelles ressortent le dos, le fouet ou les armes à feu comme la mitrailleuse, le pistolet ou le lance-roquettes. Un autre objet important est celui qui nous fait récupérer une partie de la barre de santé, qui est exclusive à cette version, puisque dans l'arcade à la fin d'un niveau ils remplissent la barre de vie, et dans cette version ils ne le font pas. Certains niveaux ont également été repensés.

Bref, une grande version Growl pour Mega Drive qui, bien que techniquement très inférieure et qui aurait pu donner beaucoup plus de lui-même, jouable est presque identique. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *