Frogger (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Frogger est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour la récréation en 1981, porté sur d'autres systèmes comme Mega Drive, Super Nintendo, ZX Spectrum ou Commodores 64, mais il y a beaucoup plus de systèmes, y compris une version annulée et améliorée. Game Gear. La version de Mega Drive est probablement le dernier jeu officiel de la console, programmé par Morning Star Multimedia et publié par Majesco Games (comme la version de Super Nintendo), laissant exclusivement aux Etats-Unis en 1998. C'est un version très fidèle de l'original, étant un jeu hilarant bien que techniquement très pauvre.

La mécanique du jeu est aussi simple qu'addicative, tellement qu'il y a beaucoup de jeux qui sont basés sur le même style. L'idée est que nous contrôlons une grenouille qui dans chaque niveau doit passer d'un côté de l'écran à l'autre, en évitant les obstacles létaux qu'elle rencontrera. Ce n'est rien de plus ou de moins qu'une route infestée de voitures, partant du bas de l'écran et devant atteindre le sommet. Plus nous passons de phases, plus grand sera le nombre d'obstacles que nous trouverons.

La partie technique est plutôt simple. Et est-ce à la fois graphiquement et acoustiquement sa simplicité sur les quatre côtés d'être un port direct, sans aucune amélioration, par rapport à la machine récréative originale de 1981. Toujours tout a un bon style et dans les jeux de ce type l'aspect technique est le moins important.

Dans ce style de jeu, ce qui compte le plus, c'est le gameplay, et ce jeu se distingue par une mécanique aussi très simple mais en même temps très amusante et addictive, en plus d'un contrôle très simple qui permet de manipuler la grenouille sans problème, auquel il faut ajouter une très bonne réponse au pad. Il a aussi une extension décente et un niveau de difficulté progressif, devenant de plus en plus élevé.

Bref, une très bonne conversion de Frogger en Mega Drive qui ne pouvait être attribuée qu'à ne pas profiter du matériel de la machine ( et l'année de sa sortie) pour apporter quelques améliorations techniques. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *