Fighters Destiny, connu au Japon sous le nom de Fighting Cup est un jeu développé par Geniki et publié et distribué par Ocean pour Nintendo 64 en 1998, atteignant le marché européen le 1er mars de la même année. C'est un jeu de combat avec un style très similaire à la saga Virtua Fighter, mais avec quelques détails qui lui donnent sa propre personnalité.
Comme dans la célèbre saga Sega, les combats se déroulent dans des scénarios tridimensionnels dans lesquels ils feront face à deux personnages polygonaux, les deux adversaires peuvent faire une bonne variété de mouvements spéciaux, ainsi que les combattants peuvent jeter l'adversaire du tatami. Aussi la façon de se battre qui a les caractères, ainsi que la capacité de frapper l'adversaire quand il est en panne ou en agrippement sont également très similaires à celles faites dans n'importe quelle livraison de Virtua Fighter. Cependant, ce qui distingue ce jeu de la saga Sega et de nombreux autres jeux de combat, c'est la façon dont les matchs sont gagnés. Pour gagner complètement un combattant, nous devons accumuler 7 points, il y a différentes façons de le faire, dont certaines sont de jeter l'adversaire du tapis, de jeter l'adversaire ou de l'assommer. Il ne suffit pas de vider la barre de vie, car elle se régénère. Ils nous donnent également des points quand le temps est écoulé, mais ils ne vont pas à celui qui a le plus de barre de vie, mais ils le donnent à celui qui frappe le plus.
La section technique est très bonne. Les personnages polygonaux bénéficient d'une bonne taille, d'un design attrayant et de bonnes animations. De plus, les différents scénarios en 3D sont très bien réalisés, variés et détaillés, et le mouvement qu'ils ont est fluide et bien réalisé. Les mélodies qui nous accompagnent sont idéales pour un jeu de ces caractéristiques, alors que nous avons une bonne variété d'effets sonores assez bien.
Passant à la question du gameplay, c'est un jeu comme je l'ai indiqué avec une mécanique très similaire à Virtua Fighter (bien que avec l'originalité du système pour gagner le combat), de sorte que ceux qui maîtrisent ce jeu n'auront aucun problème avec elle, et a également un contrôle qui, bien que complexe est appris rapidement, et une fois appris nous verrons effectuer les différents mouvements des personnages sera très facile, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse au pad. Le jeu commence avec une figure de neuf caractères qui peut sembler rare, bien qu'il y ait cinq autres déblocables surmontant les différents modes de jeu, et la difficulté de la cartouche est bien ajustée.
Bref, un très bon jeu de combat style Virtua Fighter pour Nintendo 64, mais avec un système original pour gagner les matchs qui le rend très intéressant. Fortement recommandé .