Disney’s Tarzan

Nintendo 64
Disney's Tarzan est un jeu développé par Eurocom et publié et distribué par Sony pour Playstation en 1999, porté plus tard sur Nintendo 64, PC et Game Boy Color. La version de Nintendo 64, éditée par Activision, a atteint le marché européen le 21 avril 2000 comme un port très fidèle de l'original, nous trouvant avec une plate-forme 2.5D amusante basée sur le Disney Tarzan qui me rappelle parfois le Donkey Kong Pays de Super Nintendo.

Dans le jeu nous contrôlons comment pas Tarzan, avec lequel nous devrons avancer à travers chaque scénario en courant, en sautant et en attaquant un autre, en jouant comme si c'était un jeu 2D, bien que nous trouverons décoré avec effet de profondeur 3D. Si cela me fait penser à Donkey Kong Country c'est à cause de la façon d'avancer de Tarzan (il court souvent à quatre pattes comme s'il était un singe) et du développement des niveaux, qui ont souvent une structure similaire. Le jeu commence avec Tarzan comme un enfant, mais plus tard, nous pouvons le contrôler comme Tarzan adulte d'habitude. Comme dans la plupart des jeux de ce style, nous nous retrouvons avec les ennemis qui sautent dessus, et nous pouvons également collecter des objets de Mario, des éléments jetables pour éliminer les ennemis à distance ou les lettres du mot Tarzan

est bien. Graphiquement mis en évidence par les lutins du protagoniste et les ennemis très bien fait et animé, ainsi que de grands patrons finaux, tandis que les arrière-plans sont variés et détaillés, à la fois très bien ensemble et plein de couleurs, avec un sentiment tridimensionnel très bien atteint. Les mélodies qui nous accompagnent règlent parfaitement la cartouche et en général nous avons une bonne variété d'effets sonores de bonne qualité.

Entrer dans ce qui est déjà jouabilité, il faut dire que c'est un jeu avec toujours du fun la mécanique d'une plate-forme pour toute la vie, me rappelant à certains moments à Donkey Kong Country, en plus d'un contrôle précis qui permet aux mouvements de Tarzan, enfants et adultes, d'être réalisés facilement et intuitivement, auquel nous devons ajouter une bonne réponse au pad. Il a aussi une assez bonne durée et une difficulté très bien ajustée.

Bref, une très bonne plateforme 2.5D pour Nintendo 64, étant un jeu amusant et très bien fait. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *