Fatal Fury 2 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Fatal Fury 2 est un jeu développé, publié et distribué par SNK pour Arcade et Neo Geo en 1992, plus tard porté sur Mega Drive, Super Nintendo et TurboGrafx-CD. La version de Mega Drive a été programmée par Gailbrain et publiée par Takara, arrivant en 1994 autant au Japon qu'aux États-Unis, bien que contrairement à la version de Super Nintendo n'a jamais atteint la terre européenne. C'est une très bonne version de l'original, apparemment avec quelques changements par rapport à l'original, mais toujours un excellent jeu de combat.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première partie. Cela signifie que c'est un jeu de combat 1 vs. Je suis très dans le style de Street Fighter II, mais avec la mise en garde que les étapes ont de la profondeur, et nous pouvons passer d'un avion à l'autre. Cependant, dans cette deuxième tranche, de nouvelles fonctionnalités non présentes dans la première partie ont été introduites. Le premier est que nous pouvons changer d'avion à volonté (dans la première partie seulement changé dans certaines circonstances, comme quand ils vous ont donné un coup et est allé à l'autre avion), plus que presque tous les caractères sont nouveaux, et il ne reste que la première partie de Terry Bogard, d'Andy Bogard, de Joe Higashi et de Billy Kane, bien que ce dernier, qui est de nouveau l'un des patrons, ne soit pas apparu dans le Fatal Fury de Mega Drive. Il a également introduit la possibilité de faire un peu de combo, ce qui d'après quelque chose que j'ai lu quelque part est quelque chose d'unique à cette version. Je ne mettrais pas la main sur le feu car je n'ai pas essayé la version Neo Geo ou Super Nintendo.

La partie technique est très bonne, très améliorée par rapport à la première partie. Les personnages sont plus stylisés, fidèles à ceux de Neo Geo, en économisant les distances. Pour les images, j'ai vu la Super Nintendo ressembler plus à celles de Neo Geo, mais contre le Mega, j'ai semblé plus grand. Ils sont aussi très bien animés, avec des mouvements fluides et rapides sur l'écran. Les scénarios sont très bien faits, étant mon préféré le boss final Wolfang Krauser, qui même étant très inférieur à l'original est toujours une passe. Là où l'amélioration est notable est dans l'aspect sonore, pas tellement dans les mélodies, qui ont encore une très bonne qualité, comme dans les effets sonores, qui ont une qualité beaucoup plus élevée que dans le premier Fatal Fury pour Mega Drive. [19659004] Concernant le thème du gameplay, il faut dire que le contrôle de chacun des personnages (à l'exception de Wolfang Krauser, qui malgré le caractère le plus puissant est le plus difficile à gérer) est très simple, ce qui implique que tous les mouvements qui peuvent être faits sont très faciles à exécuter, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, le nombre de combattants a augmenté par rapport à la première partie, et cette fois ils n'en ont laissé aucun dans sa conversion à Mega Drive. Peut-être un petit défaut est que le jeu n'est pas trop compliqué.

Après la mort de Geese Howard dans le Fatal Fury original, un mystérieux noble allemand nommé Wolfang Krauser devient le sponsor du nouveau tournoi King of Fighters. Cette fois, le tournoi est célébré partout dans le monde et les combattants du monde entier s'affrontent. Le challenger mystérieux commence par vaincre les participants du jeu précédent Fatal Fury, à la recherche de l'homme responsable de la défaite des Oies.

Douze seront les combattants disponibles dans le jeu, huit seront sélectionnables en mode histoire, avec les quatre autres les patrons de cette façon. Dans tous les autres modes, tous les caractères sont sélectionnables, y compris le boss final. La liste des lutteurs est:

  • Terry Bogard :
  • Andy Bogard :
  • Joe Higashi :
  • Grand Ours :
  • Jubei Yamada :
  • Cheng Sinzan :
  • Kim Kaphwan
  • Mai Shiranui
  • Billy Kane [Année19659008] Axel Hawk
  • Laurence Blood
  • Wolfang Krauser



En bref, une très bonne version de l'original Neo Geo pour Mega Drive, ce qui en fait un très bon jeu de combat. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *