Doom 64

Nintendo 64
Doom 64 est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour Nintendo 64 en 1997, atteignant le marché européen le 2 décembre de la même année. Il s'agit d'une livraison de la saga Doom exclusivement pour la console Nintendo 64 bits, étant un FPS fantastique qui a quelques différences techniques par rapport aux jeux précédents, bien que le gameplay reste intact.

la série est jouée presque identique aux précédents titres de la saga, notre mission est donc de voyager d'abord dans différents labyrinthes personnels à la recherche de la sortie, de prendre la route pour trouver des portes, des clés qui ouvrent des portes verrouillées ou des ascenseurs tandis que nous éliminons avec les armes nécessaires les ennemis qui vont essayer de nous finir. Certains niveaux exigent que nous nous retrouvions avec un boss de fin de phase qui aura besoin de beaucoup plus de tirs qu'un ennemi conventionnel.

La section technique est très bien. Graphiquement, l'esprit de base de Doom est respecté, mais il a certains changements dans l'apparence. D'une part, les ennemis typiques de la saga montrent un aspect encore plus terrifiant et moderne, et cela aussi pour les armes et les objets. Les scénarios présentent également un environnement plus sombre avec des textures différentes, donnant au jeu une atmosphère sombre. Les mélodies qui nous accompagnent aident cet élément oppressant, et les effets sonores pour les armes, monstres et autres sont très bien capturés.

En ce qui concerne le gameplay, les mécanismes des jeux originaux sont conservés intacts, avec certains éléments ajoutés tels que pièges ou de nouvelles armes, ce qui en fait un jeu très divertissant, et le protagoniste bénéficie également d'un contrôle très simple qui lui permet de parcourir les scénarios facilement et commodément, en ajoutant également une très bonne réponse au pad. D'autre part, il a aussi une bonne extension et une difficulté progressive, bien que jamais trop difficile, bien qu'il soit facile de se perdre ou de se bloquer en route

Après que la Marine ait survécu à l'Assaut sur Terre par les démons, décidé de bombarder les lunes où ils sont apparus laissant un rayonnement mortel pour tous les êtres vivants. Une créature de l'enfer, capable de se cacher des capteurs en raison de ses niveaux élevés de rayonnement, a rajeuni un grand nombre de démons, et le personnage principal des livraisons précédentes de Doom a été envoyé pour se débarrasser de ces nouveaux monstres qui marchent d'un endroit à l'autre partout.

Bref, une très belle prestation de la saga Doom exclusive à la Nintendo 64 qui est aussi amusante que les précédentes versions. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *