F-Zero

Super Nintendo

F-Zero est un jeu développé, édité et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1990 et dont l'arrivée commerciale en Europe a eu lieu en juillet 1992. C'est un jeu de conduite futuriste, étant l'un des premiers jeux de Super Nintendo qui a utilisé le célèbre Mode 7.

Avant de commencer à jouer dans l'un de ses modes de jeu, nous devrons choisir l'un des quatre véhicules que nous pouvons conduire, bien que nous ferons face à plus de ces quatre voitures dans les courses. Ceux-ci sont développés sur une route pleine de pièges de toutes sortes, des zones de la route qui nous ralentissent ou des bords de la route, qui saperont l'énergie de notre voiture, et quand elle s'épuisera, elle explosera et le jeu finira. . Il y a aussi quelques points de route éclairés qui augmenteront notre énergie. Pour passer au tour suivant, nous devons arriver au moins à la troisième place, sinon le jeu prendra également fin.

Le niveau technique est très bon. La conception des véhicules est correcte, en plus ils sont très bien définis, mais ce qui est vraiment impressionnant sur les graphismes, c'est la tridimensionnalité parfaite des circuits, l'utilisation parfaite de la couleur et surtout la sensation de vitesse, obtenue par le 7, car en réalité, quel mouvement ne sont pas les voitures, mais les décorations elles-mêmes, obtenir des virages à 360 degrés. Les mélodies sont variées, très bien composées et s'intègrent parfaitement à chacun des circuits, et la qualité des effets sonores simule très bien l'accélération de la voiture, le bruit des impacts et le bruit des explosions. 19659004] Concernant le gameplay, la manipulation des véhicules est simple et en général ils sont très maniables, à part une réponse plus que correcte aux ordres du pad. Mais gardez à l'esprit que la vitesse atteinte est vertigineuse, et si nous ne prenons pas en compte ce détail, nous quitterons la piste plus d'une fois.

F-Zero se déroule en l'an 2560, lorsque les nombreuses réunions de l'humanité avec des formes de vie extraterrestres a donné lieu à l'expansion du cadre social interplanétaire. Cela a conduit à des échanges commerciaux, technologiques et culturels entre les planètes. Les multimilliardaires qui ont acquis leur richesse grâce au commerce intergalactique étaient pour la plupart satisfaits de leur mode de vie, bien que la plupart d'entre eux aspiraient à plus de plaisir dans leur vie. Cela a donné lieu à un nouveau divertissement basé sur les courses de Formule 1 qui ont été fondées avec des véhicules qui pouvaient être gardés à un pied au-dessus de la piste. Ces courses de Grand Prix ont été bientôt nommées F-Zero après une augmentation de la popularité des courses. Le jeu a présenté la première série de pilotes F-Zero: Captain Falcon, Dr. Stewart, Pico et Samurai Goroh.

En mode ligue, le jeu se compose de 15 phases. Il existe trois types de ligue différents, et deux types de jeux nous sont également présentés. Le premier est la ligue, dans laquelle nous pouvons choisir parmi les trois disponibles. Le second est le mode pratique, où l'on choisit un véhicule, un adversaire et une piste. De plus, les différents vaisseaux ont des caractéristiques différentes et, si par exemple ils atteignent plus de vitesse, ils ne peuvent pas prendre les courbes aussi bien que les autres disponibles.

En résumé, un excellent jeu qui exploite très bien le mode Super 7 Nintendo, et dont le seul point négatif que je vois est la non-inclusion de deux joueurs simultanés. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *